Ah ! Noël ! Ce moment où les rancœurs et les non-dits sont le plus souvent mis de côté pour savourer cette période de l’année où tout le monde tente de mettre un mouchoir sur ses problèmes. Sauf que cette année, les problèmes ont prévu de déborder ! Qui sait, peut-être permettront-ils d’éloigner Christy de sa routine, Alix d’ouvrir les yeux et Robyn d’obtenir une seconde chance …
Un grand merci à Mélanie, Collection &H, pour ce service presse
Et si vous ouvrirez vraiment votre cœur ?
De quoi ça parle : Noël est plus beau sous les aurores boréales
La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre distant et anormalement stressé. Christy sent que si elle veut réparer leur couple à la dérive elle doit passer, avant le réveillon, quelques jours seule avec lui. C’est décidé : elle va confier leur fille à Alix, sa meilleure amie, pour les premiers jours. Et si tout va bien, à Noël, ils seront tous réunis dans ce décor de rêve, plus soudés que jamais. Alix est terrorisée. S’occuper d’une fillette de quatre ans représente un vrai défi pour une phobique de l’engagement comme elle. Mais pour rendre service à Christy elle est prête à tout. Sauf que son amie ne lui a pas tout dit, et elle comprend très vite qu’elle ne va pas être la seule nounou de la petite Holly : Zac, l’ami de Seb, est venu en renfort. Zac, ce globe-trotter aussi irrésistible qu’agaçant, qu’elle a pris soin d’éviter pendant cinq ans… Voilà qu’ils vont devoir partager un chalet romantique à souhait ! Heureusement que Holly sera là pour les occuper nuit et jour, sinon, elle serait en grand danger de céder à la plus dangereuse des tentations…
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Christy et Alix se connaissent depuis tellement longtemps qu’elles ne remarquent que trop tard que leur relation se dégrade petit à petit, mais comme tous les ans, elles ont prévu de se retrouver pour Noël, l’événement parfait pour resserrer les liens .. à moins que … Alors que dire 1) Christy est une femme organisée qui ne jure que par ses listes. Contrairement à sa fille (Holly), l’intrépidité l’effraie et elle fuit tous les conflits. Elle ne dit jamais ce qu’elle pense ou ressent et ce, même si, elle est blessée. Cependant, sa période préférée de l’année arrive et elle a décidé d’offrir à sa fille le meilleur Noël qu’un enfant puisse rêver : Un voyage au pays du Père Noël, la Laponie. Cela lui permettra même de rencontrer sa tante pour la première fois. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu, car elle s’apprête à découvrir qu’elle est devenue ce qu’elle détestait plus jeune
Avis : Quel plaisir de retrouver la plume de Sarah Morgan pour une pause en Laponie. J’ai adoré tous les personnages et le questionnement de chacun. Qui ne s’est jamais aperçu que les relations évoluaient au cours d’une vie ? Bien sûr, certaines résistent comme celle de Christy et Alix ou celle de Seb et Zac. Malgré tout, au fil des chapitres, on s’aperçoit que la vie étiole leur relation. Christy découvre que son mari lui cache des choses, tandis qu’Alix s’aperçoit que son franc-parler a fait plus de dégâts que lui a dit son amie. Les deux amies ont toujours été complices et tentent de conserver certaines traditions familiales, comme fêter Noël ensemble. Sauf que leur quotidien va être bouleversé par un tas d’évènements non-prévus… Nous faisons la connaissance de trois femmes totalement différentes, mais toutes ont fait des choix importants pour leur vie. Nous avons Christy qui impose sa vie parfaite aux autres, Alix qui a appris très jeune à bloquer la moindre émotion et Robyn qui a été évincée de sa famille. Toutes les trois vont devoir faire un pas vers l’autre pour, soit réparer ce qui a été cassé, soit tisser de nouveaux liens. J’avoue que mon cœur s’est serré pour Alix. Celle, que la vie a endurcie trop tôt, ne voulait simplement pas que le passé se reproduise. Alors certes, elle a dit des choses qu’elle regrette, mais elle les avait dites uniquement pour protéger sa sœur de cœur. Elle ne baisse jamais sa garde et ne laisse aucun homme l’approcher suffisamment pour la blesser. Sauf que Zac (mon perso préféré !
@ très vite entre deux chapitres