De plus en plus populaires, les pochettes à livres commencent à s’installer même dans nos librairies. Conçues pour protéger nos livres lors de transport, elles existent dans plusieurs formats pour s’accorder au mieux à nos lectures.
Une pochette pour livre, qu’est-ce que c’est ?
Grâce à ces pochettes, c’est la fin des livres abimés, cornés et déchirés dans nos sacs.
D’abord conçue par des passionnées et vendues sur des sites comme Etsy, qui vendent des articles faits main par des particuliers, on voit aujourd’hui qu’un commerce se développe, pour faire connaitre ce moyen de protection.
Accessible, il y en a pour tous les goûts, autant sur les motifs, la conception et les gabarits.
Les différents formats de pochettes
Ces pochettes en tissu existent dans plusieurs formats pour convenir à tous les ouvrages. Aussi bien destinées à protéger les livres de poche, comme les brochés ou des BD, on peut en trouver soit en tissu simple ou matelassé, avec une fermeture éclair, un bouton ou sans.
Il existe aussi des recouvres livres qui enveloppent juste la couverture, où un marque page est souvent inclus.
Au niveau des motifs, il y en a pour tous les goûts. On peut trouver des tissus qui font références à un ouvrage ou un film, ou en rapport à une saison. Il en existe aussi des plus simples, sans rapport à un style littéraire.
Des boutiques proposent aussi des personnalisations, choisir un type de tissu, des dimensions, l’ajout d’un prénom…
Les boutiques qui m’ont conquises
Envie de vous acheter une pochette ou d’en faire un cadeau, voici deux boutiques tenues par des passionnées de lecture que je vous recommande :
L’escale en bord de page, qui propose plusieurs formats et thèmes qui sont souvent mis à jour pour avoir le plus de choix possible.
Lien de la boutique
My Book Créations – car0le94p, qui en plus de présenter des accessoires autour de la littérature conçoit aussi d’autres produits.
Lien de la boutique
Connaissez-vous ce produit ? En avez-vous ?
Les pochettes à livres, c’est quoi ? est un article de Les papiers de Mrs Turner.