Maverick voit son quotidien voler en éclats suite au décès de ses parents. Pire, au fil des jours, elle réalise que sa vie n’est que mensonges et non-dits. Celle, qui ne devait faire qu’un aller et retour au Texas, se retrouve enfermée pour sa sécurité.
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse
Et si tout ce que vous saviez était faux ?
De quoi ça parle : Le danger la guette, mais il tuerait pour la protéger.
Maverick est une ballerine prometteuse à qui la vie sourit jusqu’au jour où tout s’écroule : ses parents sont assassinés, la laissant dans l’incompréhension et la colère. Elle découvre alors qu’ils ne sont pas ceux qu’elle croyait. Ils appartenaient à un club de bikers du Texas, les Angels of Darkness. Les secrets de ses parents vont la mener au cœur de cet univers chargé en testostérone bien différent du sien. Elle y rencontre Ashton, le ténébreux vice-président du club, hanté par ses propres démons… Les femmes, il n’y touche pas. Il leur a fermé son cœur.Maverick veut découvrir toute la vérité, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. Les assassins de ses parents courent toujours et sont bien décidés à accomplir leur vengeance. Ashton saura-t-il la protéger ?
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Maverick vivait une vie extraordinaire, rempli de succès et réalisait son rêve, puis en un coup de fil tout dérape. Alors que dire … 1) Maverick a été choyée par ses parents qui ont tout fait pour qu’elle puisse accéder à son rêve : devenir ballerine. Tous ses souvenirs sont heureux et remplis d’amour. Malheureusement, en l’espace de quelques jours, elle apprend que ses parents sont morts, qu’ils appartenaient à un club de bikers et qu’elle est en danger ! Si elle veut bien respecter les dernières volontés de sa mère, elle ne compte pas s’éterniser dans ce club où tous les codes lui sont inconnus. Si elle a du mal à se faire une place au sein du MC, elle peut malgré tout compter sur le soutien de Phoebe (on en parle très vite), Melody, et même Ashton qui tentent de lui expliquer le fonctionnement. Certes, ce mec fait ressortir le pire en elle, mais elle sait que sans lui, elle ne serait peut-être plus de ce monde. Maverick sait qu’elle est à fleur de peau, alors flirter avec celui qui doit la protéger n’est sans doute pas la meilleure idée du siècle, mais maintenant qu’elle sait que la vie est courte, autant en profiter … 2) Ashton est le vice-président des Angels of Darkness. Depuis qu’il a rejoint les rangs des bikers, il a fermé son cœur à toute relation. L’arrivée de Maverick lui rappelle ce qu’il a dû abandonner. S’il sait qu’il ne faillira pas à sa mission de protéger la ballerine, il réalise qu’elle l’apaise. Il sait qu’un jour ou l’autre, il va devoir lui parler de son passé. En attendant, avec les autres membres du MC, il tente de découvrir pourquoi des anciens membres du club ont été tués. Il sait qu’une guerre va éclater, il suffit juste de savoir qui va attaquer ! 3) Phoebe est la grand-mère de Maverick, celle qui vient de perdre sa fille tente de tisser des liens avec sa petite-fille. Elle tente d’apprendre à la connaître, de lui faire une place au sein de ce club qui est l’exact opposé de tout ce qu’a connu Maverick jusqu’ici. Bienveillante, elle connaît également les secrets d’Ashton.
Avis : Comment réagiriez-vous si vous appreniez que tous vos souvenirs ne sont que des écrans de fumée ? Eh bien, sous doute comme Maverick, très mal ! Du jour au lendemain, elle devient l’héroïne d’un scénario digne d’un film de gangsters. Elle découvre que ses parents lui ont menti, qu’ils vont être certainement le détonateur d’une guerre entre clubs de bikers. Elle refuse tout ce que lui proposent ces motards qu’elle ne connaît de nulle part, ne veut pas se conformer à leur code et compte bien leur faire savoir. Ses échanges avec le vice-présent ne sont que prises de bec et refus catégoriques. Cependant, lorsqu’elle réalise que sa vie est réellement en danger et que ses amis pourraient devenir une cible, elle accepte de s’en remettre à Ashton. Lui, ne compte rien dire des différentes découvertes sur le passé des parents de Maverick. Il est dévoué à ce club qui lui a sauvé la vie. D’ailleurs, il sait pertinemment qu’il ne doit pas déconner avec Maverick, même si à ses côtés, il se sent apaisé. Ashton m’a serré le cœur par son passé, par ce qu’il pense être juste. La vie ne l’a pas gâtée, mais elle pourrait lui donner une femme qui arrivera à apaiser ses douleurs, enfin ça, c’est si l’un comme l’autre arrivent à échanger sans se comporter de façon puérile. Le fil rouge de cette histoire est le passé de Jiminy et Bella, les parents de notre danseuse. Certains liens familiaux ont été détruits pour éviter une guerre, mais est-elle vraiment inévitable ? Ce fut une bonne lecture, même si, j’ai parfois eu du mal avec le comportement de Maverick. C’est sans doute la raison pour laquelle, je ne me suis absolument pas attachée à ce personnage. Si je peux comprendre sa réticence, son désarroi face à toutes ces révélations, je ne sais pas, son comportement peut se révéler parfois blessant pour ceux qui tentent de lui tendre la main. Bref, je sais qu’elle plaira à la plupart d’entre vous, je ne me fais pas de souci pour elle
très vite entre deux chapitres