Titre : Corps impatients (tome 1)Auteur : Emma GreenEdition : Editions addictives
Nombre de Pages: 460
Résumé :
Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend... et de s’occuper d’elle, enfin. À vingt et un ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.
Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?!
Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir. Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du Professeur McLove...
Mon avis :
J'aime beaucoup la plume d'Emma Green, je l'avais découverte en lisant
Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir ! Un roman qui m'avait bien plu.
C'est dans un autre univers que je me suis laissée tentée ... Il s'agit d'une romance entre une étudiante et son professeur. J'en raffole. Je n'en ait pas beaucoup lu, mais elles ont toutes été excellentes et dépassent largement le cliché typique que l'on pourrait avoir. Ce roman, bien qu'il soit moins bon que mes petits chouchous, n'a pas à en rougir, bien au contraire. Nous suivons le quotidien de Thelma, étudiante de 21 ans transférée dans une fac Ivy League à Columbia, après avoir travaillé d'arrache pied pour en arriver là. Cette jeune n'a pas eu une vie facile, entre une maman alcoolique, trois frères à gérer et son double cursus dans l'une des universités les plus prestigieuses du pays. Elle n'a pas de temps à perdre, et surtout, elle veut réussir coûte que coûte, à la sueur de son front. Pas de temps pour les amis, et encore moins pour les amours. Enfin, c'est ce qu'elle croit. C'était sans compter sa rencontre avec l'un des écrivains les plus talentueux du moment qui n'est autre que son prof de fac. Elle veut résister à la tentation, elle sait que cette relation est interdite et peut lui valoir une exclusion, mais parfois le cœur a ses raisons que la raison ignore ... J'ai tout simplement adoré les caractères des personnages principaux : Thelma est très attachante, méfiante, sarcastique. C'est une vraie guerrière qui ne se fait pas marcher sur les pieds, et qui a la malheureuse tendance à fuir devant l'engagement, ce que je peux tout à fait comprendre vu son passif. Finn est sûrement mon personnage préféré, même si j'aurais aimé en savoir encore plus sur son passé. Il est charismatique, féministe, a toujours de la répartie et sait aimer comme personne. Peut-être un peu trop lisse mais bon ... Leur relation est très saine pour un couple bravant l'interdit. En y réfléchissant, il y a bien quelque chose qui m'a dérangée dans ma lecture à de multiples reprises, Tout est beaucoup trop facile, les personnages n'ont pas le temps de vivre pleinement une difficulté, un quiproquo que l'on trouve directement la solution : c'est le défaut principal du roman selon moi.Cela ne laisse plus de place au suspense, à l'attente. Les pages ont défilé à toute vitesse car le roman était très plaisant à lire, mais par contre je déplore ce manque d'exploitation des péripéties des personnages, qui sont pourtant attachants, pas trop mal travaillés. Les personnages secondaires sont très présents, permettent une touche plus nuancée et profonde à cette histoire, notamment les trois frères et les colocs de Thelma.En résumé, c'est une romance parfaite pour cet été, une écriture fluide et addictive. Malgré quelques défauts, j'ai passé un très bon moment de lecture. Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous déjà lus des romans d'Emma Green ?