Mia fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L’Église rouge. Mais beaucoup pensent qu’elle n’a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l’organisation, mais au fond d’elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l’assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L’Église rouge.
Lorsqu’il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l’Église rouge et se fait délibérément enlever afin d’être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s’approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Il n’existe pas d’oreiller plus doux qu’une conscience tranquille.
Mia Corvere est devenue une lame au service de L’église Rouge. Mais lorsqu’elle apprend que le Magni va avoir lieu et que c’est sa seule chance d’atteindre Duomo et Scaeva pour venger sa famille. Elle se lance la tête la première dans ses grands jeux sanglants où seule la victoire importe. Mia est une lame et elle va devenir une Gladiatii.
Mia grandit et devient quelque part encore plus humaine. Elle s’attache de plus en plus facilement aux personnes qui l’entourent et cela l’effraie. Elle a peur de s’éloigner de sa vengeance en sympathisant avec les autres.
La romance qui arrive dans ce second tome m’a énormément surprise. Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai été un peu surprise de la décision de Mia concernant cette personne. Cependant j’ai apprécié ce rapprochement qui devient évident au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.
Un second tome à la hauteur du précédent. Il contient énormément d’action et de retournement de situation que je n’ai pas vu venir. L’imagination de l’auteur est époustouflante. J’ai eu l’impression de plonger au sein du Colisée et de voir des combats de l’époque (surtout que j’étais à Rome au moment de finir le roman).
Un coup de cœur pour cette suite rythmée en combats de Gladiatii et en sang. La vengeance de Mia n’a jamais été aussi proche. De l’action, des retournements de situation, un cocktail explosif et addictif !