Le talisman des âmes ~ Anthony Lamacchia.

Par Lesbouquinsdechloe
Le talisman des âmes ~ Anthony Lamacchia.

Résumé :

Premier à agir, dernier à mourir. La princesse Hélène Roncedor a été assassinée. Aucun témoin, un homme accusé à tort, le trône de Verdalis désormais promis au souverain du pays voisin, il n’en faut pas plus à Flyd Ashendar, le chevalier des embruns et ami d’enfance de la princesse, pour penser à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne. Flyd se procure alors un talisman des âmes et ramène l’esprit d’Hélène dans le monde des vivants. Mais il récupère également l’âme du mystérieux Vargel, ainsi qu’un milliers de fantômes prisonniers du talisman et qui semblent connaitre de lourds secrets. Et tandis que Flyd Ashendar mène l’enquête avec l’aide de la princesse Hélène et du scientifique Eugène Libellis, une conspiration plus terrible encore se prépare dans l’ombre…

Le talisman des âmes ~ Anthony Lamacchia. Le talisman des âmes ~ Anthony Lamacchia.

Mon avis :

Tout d’abord, je souhaite une fois de plus remercier l’auteur Anthony Lamacchia pour sa confiance et son amabilité, et bien sûr pour m’avoir fait découvrir l’univers du Talisman des âmes.

Dès le départ, Anthony Lamacchia nous offre du suspens et des rebondissements. Bien sûr durant les premiers chapitres l’histoire se met en place, mais très vite les rebondissements surgissent et ça m’a donner très envie de continuer.

Les chapitres sont assez courts donc rapide à lire, on ne voit pas les pages passer et du coup, le livre se lit très vite.

Au niveau des personnages, j’ai tout autant adoré. Flyd Ashendar, même si parfois il est un peu naïf est très attachant. C’est un chevalier des Embruns complètement badass et qui ne recule devant rien pour protéger les gens qu’ils aiment. j’ai eu pas mal de peine pour lui vis-à-vis d’Hélène… Mais je ne peux vous en dire plus. Je dois quand même avouer avoir une préférence pour Eugène Libellis et pour Vargel ! Quant à la princesse Hélène Roncedor… Je vous laisse découvrir par vous-même.

L’univers est bellement travailler, l’écriture est fluide mais j’avoue avoir dû faire quelques pause afin d’en rechercher la signification de certains mots, mais cela n’est absolument pas dérangeant.

Le + qui complète vraiment l’univers est la carte en début de roman, qui nous aide à se repérer dans le monde créé par l’auteur.

Par contre, j’aurais vraiment bien aimé en découvrir davantage sur la Cerulïd et sur Neïopé.

Anthony Lamacchia fut pour une très belle découverte et si vous aimez la fantasy ainsi que les complots, FONCEZ !

Et vous ? Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

« Mes les Dieux avaient offert aux hommes le moyen de les rejoindre afin de poursuivre la lutte et acquérir des richesses divines, sans nul pareil. Ainsi, à leur mort, les âmes des hommes et des femmes quittaient leur enveloppe charnelle pour gagner le Puit des âmes et y attendre qu’un dieu les appelle pour monter au ciel les servir dans le combat contre les fées et les magiciens. Car une fois la victoire acquise, les soldats immortels des Dieux deviendraient des rois et des reines jusqu’à la fin des temps. Aussi, à Verdalis, tout comme à Rubisol et Geristas, on continuait de vénérer les sept Dieux : le Juste, le Guerrier, le Stratège, la Mère, le Drôle, le Lunatique et l’Artiste… Mais plus que jamais le huitième, l’Affamé, devenu le Déchu lorsque les autres Dieux l’avait banni pour avoir conspirer contre eux. »

Auteur :

Anthony Lamacchia


traducteur :

/

Genre :

Fantasy

MAISON D’éDITION :

Auto-édité

date de parution :

25/05/2022

Nombre de tome :

/

Prix :

18.00 €