Titre : Les Dieux du Campus #2 Sander
Auteur : Phoenix B. Asher & F. V. Estyer
Édition : Hugo New Romance
Genre : New Romance
Pages : 308
Parution : 13 octobre 2022
Entre Sander, joueur adulé de l’équipe de football américain, et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l’affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à devenir amis…
Le mieux serait qu’ils s’ignorent, mais difficile d’y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l’autre.
Quand le destin décide de s’en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l’association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront-ils à apaiser le feu qui les consume de l’intérieur avant qu’il ne soit trop tard ?
Après avoir découvert et adoré le premier tome de cette saga consacré à Leander, j’avais vraiment hâte de découvrir la suite.
Ici, l’histoire se focalise sur Sander, que l’on avait découvert dans le premier tome. Le clown de la bande, il ne s’en cache jamais, il aime les mecs, il l’assume, il en plaisante. Une tension règne entre lui et Jeremiah, un joueur de Hockey, ami de Leander. Ce sont à peu près les seules informations que nous avions dans le premier tome.
Dans cette histoire, nous apprenons à connaître Sander et je dois dire que j’étais très loin de m’imaginer ce qu’il vivait. Parce que derrière ses blagues et son sourire, il cache une réelle souffrance. Sander souffre en réalité d’un trouble psychologique : TEI (Trouble Explosif Intermittent). Je n’avais jamais entendu parler de ce trouble et je trouve ça vraiment bien que les auteures l’ai intégré à l’histoire. J’étais déjà touchée par Sander, mais avec ce trouble, l’histoire dramatique qu’il a vécu au lycée et la création de son association pour aider les jeunes, on ne peut qu’être touché par ce héros.
Une fois que la rage est là, elle ne part jamais sans faire de dégâts autour d’elle.
Sander est très loyal, il aime prendre soin de ses proches, il est parfois un peu perdu, mais son entourage est toujours là pour lui, surtout son frère. Finalement, c’est un personnage dont les apparences sont bien trompeuses et qui risque de vous surprendre.
J’ai également beaucoup aimé Jeremiah, il a eu une enfance difficile. Même encore aujourd’hui, il n’est pas comme ses amis qui sont issus de familles plutôt aisées. Il travaille et doit se débrouiller comme il peut avec sa vielle voiture qui fait des siennes. Sa passion, c’est le hockey, il veut faire carrière, depuis que son oncle la fait patiner, c’est sur la glace qu’il se sent le mieux. Son point faible, c’est Sander, ils sont tous les deux attirés l’un par l’autre, mais Jeremiah n’est pas prêt à révéler sa bisexualité.
Il a très peur que cette révélation nuise à la carrière qu’il souhaite avoir. Les joueurs homosexuels ou bisexuels sont très rares dans le monde du hockey, il ne veut pas se retrouver porte-parole, être sélectionné juste pour sa sexualité au lieu de son talent. Alors, il repousse Sander à plusieurs reprises, alors qu’il n’a qu’une envie, se retrouver auprès de lui. Une guerre froide est enclenchée depuis un moment entre ces deux-là, ils n’arrivent pas à communiquer.
C’est une histoire de destin qui va les rapprocher, avec l’association d’abord, puis avec ces vacances entre amis. C’est donc une romance plutôt slow burn que nous offrent les auteures. Il faut dire que la communication n’est pas le point fort de nos héros, alors ils vont doucement se faire confiance et s’ouvrir l’un à l’autre.
Leur relation est magnifique, sincère et bouleversante. J’ai toujours un petit faible pour les romances M/M et celle-ci le confirme encore une fois. Leur amour est tellement beau, il m’a touché en plein cœur.
Mettre la tête dans le sable, ça fonctionne pour les autruches, pourquoi pas pour Sander Campbell ?
Au-delà de la romance qui a fait chavirer mon petit cœur, les auteures abordent énormément de sujets durs et importants. Sur l’histoire de Leander, il y avait également quelques sujets abordés, mais nous étions plus sur un aspect comédie. Ici, il y a un peu moins d’humour et beaucoup plus d’émotion à mon sens. Les auteures nous parlent de jeunes en détresse psychologique, de trouble psychologique, de coming-out et d’homophobie (j’en oublie certainement).
C’est donc sans surprise que, malgré avoir adoré le premier tome, je trouve que celui-ci est encore au-dessus. Je n’en attendais pas moins, c’est une très bonne surprise.
Les auteures ont mis la barre très haute avec ces deux premiers tomes, j’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de Dante et de Knox…