Coup de cœur automnal : D'Ambre et de Feu d' Agnès Domergue et Hélène Canac, publié par les éditions Jungle ! J'avais beaucoup aimé Entre Neige et Loup du même duo. Et j'aime encore plus D'Ambre et de Feu pour ses couleurs chaudes et ses renards roux. Cette histoire empreinte de sagesse et de poésie a des allures nippones qui me plaisent énormément.
Au pays de l'automne, le peuple des Kitsune, mi-humain, mi-renard, vient d'être anéanti par le roi, avide de nouvelles terres. Il ne reste qu'une survivante, nommée Kitsune comme son peuple. Bien décidée à venger la mort des siens, elle parvient, avec beaucoup de ruse, à enlever Koyo, le fils du roi. Or, celui-ci est bien plus gentil que son père... Kitsune va se retrouver devant un choix difficile, partagée entre amitié et vengeance, humains et renards.
C'est un conte très touchant avec une réflexion sur la mort et le regret des être chers, sur la terre qui ne nous appartient pas, sur la famille aussi... On y croise des créatures fantastiques du folklore japonais comme des onibi.
L'ensemble est illustré dans un style très cartoon tout en rondeur avec des tonalités chaudes. Un vrai régal 😍 à mettre entre toutes les mains !
L'avez-vous lu ? Aviez-vous lu "Entre neige et Loup" ?
D'Ambre et de Feu
Scénario d' Agnès Domergue
Dessins d' Hélène Canac
Publié en septembre 2022 par les éditions Jungle
Âge : dès 6 ans
Prix : 16.95€
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !