Titre : Highway to us
Auteur : Delinda Dane
Edition : Hugo New Romance
Genre : New Romance
Pages : 396
Parution : 13 octobre 2022
Ollister MacDonnell est l’un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue de
Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir.
Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l’a touché cinq ans plus tôt.
Avec son caractère impétueux, Sawyer sait ce qu’elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu’elle ne veut pas… quelqu’un comme Ollis. Lorsqu’il la percute dans un café elle n’a qu’une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu séduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s’obstiner à le remettre sur son chemin.
Et même si elle sait qu’elle n’a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée
malgré elle par la candeur d’Ollis, et les failles qu’elle perçoit immédiatement sous sa carapace.
Après avoir adoré Stairway to Heaven , j’avais vraiment hâte de lire l’histoire d’Ollis, un des tatoueurs du salon de tatouage de Tristan.
Ollis MacDonnell est donc l’un des trois tatoueurs du salon de Tristan. C’est celui qui est toujours de bonne humeur, le blagueur du groupe. Celui qui enchaîne les coups d’un soir avec ses allures de gentleman. Mais Ollis cache une part sombre derrière ce masque de clown, il souffre en silence. Il souffre de son passé compliqué, de la séparation d’avec son ex.
C’est d’ailleurs plus ou moins son ex qui va changer sa vie, alors que depuis cinq ans, il n’a pas de nouvelles d’elle, il va recevoir un faire-part de mariage.
Bouleverser, Ollis va se réfugier dans un restaurant, il est là sans être là. C’est pour ça qu’en se levant brutalement, il va percuter Sawyer la serveuse qui lui apportait sa bière. C’est donc une rencontre avec perte et fracas, Sawyer va se faire renvoyer pour cette énième fois où elle contrarie son patron.
Ollis culpabilise et va tout faire pour retrouver Sawyer et tenter de l’aider à récupérer son travail. Il va également tenter de la charmer, mais pour une fois, son charme n’a pas l’effet escompté. Sawyer est indifférente et surtout, elle a l’air dérangé par la présence d’Ollis.
Mais plus elle le fréquente (malgré elle), plus elle va lui trouver de qualités et craquer pour lui.
Je m’en veux d’être devenu cette version de moi, la tête remplie de noirceur et le cœur aussi sombre qu’une nuit sans étoiles.
J’ai vraiment apprécié de retrouver la plume de Delinda Dale et l’univers de Stairway to Heaven. Ça fait un moment que j’ai lu l’histoire de base, j’avoue que je ne me rappelais pas particulièrement des deux autres tatoueurs. Alors j’ai apprécié retourner dans cet univers, voir comment la relation de Tristan et Heaven a évolué.
Mais surtout, j’ai aimé découvrir l’histoire d’Ollis, ce personnage qui se cache constamment derrière un masque de bonne humeur. Ollis a des fêlures, il a souvent des moments où les ténèbres l’envahissent. Pourtant, il réussit toujours à garder la face, surtout avec ses deux amis et collègue, qui ne savent rien de ce qu’il a traversé. Dans sa famille, c’est aussi parfois un peu compliqué, surtout avec son frère aîné. Là encore, ils ne remarquent pas toujours ces moments sombres. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché, avec ses doutes, ses regrets, sa culpabilité, sa tristesse qu’il s’efforce de garder pour lui.
Sa rencontre avec Sawyer va vraiment remettre de la lumière dans sa vie.
J’ai peut-être un peu moins accroché au personnage de Sawyer, sans réellement savoir pourquoi. Pourtant, j’ai aimé son caractère et sa répartie, son courage et sa détermination. Mais je n’ai pas eu autant d’empathie pour elle que je l’aurais souhaité. C’est certainement le fait qu’elle ne laisse rien au hasard, qu’elle calcule tout, même le fait de ne pas être proche des autres.
Ici, la romance prend son temps, on est sûr du slowburn, c’est parfaitement adapté et ça fait du bien. Les héros apprennent à se connaître tranquillement, deviennent d’abord amis avant d’avoir des sentiments plus forts.
J’ai l’impression que je suis pareil à une bombe à retardement. Un jour, je vais exploser et emporter mes proches avec moi.
Il y a beaucoup de thèmes importants abordés dans ce livre, le deuil, la culpabilité, la reconstruction, la dépression… Mais je pensais ressentir un peu plus d’émotions pendant ma lecture.
Pour être tout à fait honnête, je m’attendais à plus, plus d’émotions, plus de ténèbres, je m’attendais à vibrer un peu plus. J’ai donc eu un peu de mal à être complètement dans l’histoire. Mais la dernière partie du livre à en grande partie rattraper tout ça. C’est cette dernière partie qui m’a touchée, marquée, qui m’a serré le cœur. J’aurais aimé ressentir ça un peu plus tôt dans la lecture, c’est vraiment ça que j’attendais. Cette partie à quand même rattraper un peu mon sentiment qu’il manquait quelque chose. J’ai néanmoins beaucoup apprécié cette lecture.
Cette romance est douce et bienveillante, elle est lumineuse malgré les ténèbres qu’elle aborde. Nous sommes plongés dans une bulle de douceur tout au long de l’histoire. Une belle histoire d’amour, d’amitié, de famille, très réaliste que je vous conseille.