Auteure: Carina Rozenfeld
Maison d'édition: Gulfstream
Genre: Fantastique
Prix: 17,00€
Pages: 297
Date de 1er édition: 2022
Alix est un personnage intéressant. C'est une jeune fille douce, altruiste, téméraire, combative, déterminée, réfléchie et responsable. Bien que, pour moi, elle accepte tout un peu trop vite, j'ai aimé voir son évolution. Tous les autres personnages secondaires sont intéressants que ce soit ceux du passé, les instructeurs ou les camarades de combat d'Alix.Passons à l'histoire de ce livre J'ai adoré l'histoire de ce roman fantastique. Le schéma reste basique. Une héroïne qui mène une vie banale, découvre qu'elle a un grand destin devant elle, abandonne sa petite vie pour sauver le monde. Mais il y a tout de même de l'originalité sur le côté fantastique avec les anges mécaniques, la brume qui mène vers un autre monde rempli de monstres et le fonctionnement des anges mécaniques qui évoluent au fil des ans. J'ai aimé découvrir avec Alix les secrets du monde qui l'entoure, et comment elle allait s'en sortir dans sa nouvelle vie pour mener cette guerre qui ne lui était encore inconnue il y a peu. J'ai aussi apprécié les aller-retour dans le passé qui aide à comprendre tout ce qui s'était passé auparavant, du début du voile jusqu'à maintenant, avec toute l'évolution des anges mécaniques. N'oublions pas de parler du style d'écriture
Dans l'ensemble, j'ai apprécié la plume de Carina Rozenfeld. Une plume incisive, fluide, rythmée, tranchante et immersive. L’auteur a réussi à m'émerveiller avec son univers et à me captiver. Pour conclure « Les anges mécaniques » a été un petit coup de coeur . Un roman fantastique qui possède beaucoup de qualités. Il y avait juste ce qu'il faut d'actions, de rebondissements, de mystères, de péripéties et de profondeur. C'était complexe, bien écrit, rythmé, immersif et dépaysant. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. J'avais sans cesse envie de découvrir tout ce qui concerne le Voile et les anges mécaniques. Un univers riche qui a réussi à me captiver.
Les + :
* Bien que le schéma soit assez basique, l'histoire reste originale et intéressante. J'ai aimé tout l'univers autour des anges mécaniques et du voile qui sépare notre monde de créatures abominables. J'ai aimé suivre l'évolution d'Alix qui se retrouve à devoir mener une guerre dont elle ignorait l'existence.
* Les aller-retour dans le passé apportent de la profondeur au récit. On découvre le commencement du Voile ainsi que des anges mécaniques. Mais également comment tout cela a évolué au fil des ans pour devenir ce que c'est actuellement.
* Je me suis beaucoup attaché aux personnages surtout à Alix. Des personnages diversifiés, bien travaillés et complexes qui évoluent au fil des pages.
* La plume de l’auteure est tranchante, incisive, rythmée et percutante. Carina Rozenfeld a réussi à m'émerveiller avec son univers et à me captiver.
Les - :
* Quelques longueurs au début du roman.
* J'étais assez frustrée que ce soit déjà la fin. Hâte de lire la suite.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !Non, ne t'inquiète pas, ce sont nos soldats qui rentrent de mission. Tu vas faire la connaissance de nos anges mécaniques, Alix. Et bientôt, tu en seras un toi aussi, comme l'a été Éloi, et mon père, et tellement d'autres, qui sont là pour protéger notre monde de l'invasion des gargouilles.