Nom d’une chauve-souris et d’un balai tordu...
Voilà un début plein de promesses ! L'histoire se déroule dans une petite ville tranquille lorsqu'un crime survient et conduit l'héroïne à enquêter pour disculper sa meilleure amie.
Holly Boldt est une sorcière au passé chaotique. Elle a été expédiée dans ce manoir de Beechwood Harbor pour effacer son ardoise. La maison est tenue par un fantôme et occupée par un métamorphe, une vampire et un invisible qui fait beaucoup de bruit. Cela fait maintenant six mois que Holly mène une existence calme jusqu'au matin où elle découvre le corps sans vie de sa patronne.
Face à une police qui suspecte sa collègue, Holly cherche une solution sans compromettre son identité. Peut-elle accorder sa confiance au nouveau détective débarqué en ville ? confier son désarroi à ses colocs qui passent leur temps à se chamailler ? livrer ses doutes à son chat familier qui ne pense qu'à manger du thon et dormir ?
Côté suspense, n'en attendez pas, c'est plat. L'intrigue criminelle est dressée en toile de fond dans un décor pittoresque. Mais c'est charmant ! Et c'est justement le positif de cette lecture : une atmosphère simple et reposante. Un brin naïve mais bienfaisante. Je n'avais qu'une envie : poser mes valises avec Holly et ses camarades. Adam est hyper touchant et d'une gentillesse... argh, c'est si facile de craquer.
C'est aussi un petit roman qui se lit vite, avec seulement 270 pages, très peu de surprise et beaucoup de potentiel en devenir. Je lirai la suite par gourmandise.
Je n’étais peut-être pas normale, mais je commençais à me dire qu’un jour, avec un peu de chance, je trouverais un endroit qui me donnerait l’impression de l’être. Un endroit où je me sentirais chez moi.
éditions Alter Real, 2022 pour la traduction - le deuxième tome déjà disponible cf. une sorcière sur les nerfs
⭐⭐⭐⭐