Royal Hearts Academy, Tome 1 : My Cruel Prince d'Ashley Jade

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé :Quand votre premier amour devient votre pire ennemi…
En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça  ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie  ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose  : la posséder.
Mon avis :Une bonne histoire… si les personnages avaient quelques années de plus.
Sincèrement, cette histoire m’a semblé tellement irrationnelle d’un bout à l’autre, au point de me dire que je ne comprenais pas le système scolaire aux États-Unis. Mais non, ils ont bien 18 ans, une fête d’anniversaire conforte mes doutes, et du coup, ce n’est pas crédible du tout ! 
C’est dommage, l’histoire est intrigante au possible et addictive ! La lecture est entièrement motivée par l’envie de comprendre comment nos héros, Jace et Dylan, deux âmes sœurs, sont devenus des ennemis jurés. D’autant plus, que l’un d’eux ne semble pas avoir eu le mémo sur le changement de situation de leur amitié. L’autrice étire son histoire avec un contexte franchement hostile avec l’héroïne (d’ailleurs, je n’ai pas compris comment le cousin devient soudainement un allié)… On avance avec l’envie d’en savoir plus. Certains personnages secondaires sont terrifiants, quand d’autres méritent leur propre histoire.
Et finalement quand les explications se dessinent, l’histoire perd encore un peu de crédibilité… Deux âmes sœurs de ce niveau ne se laissent pas embobiner comme ça. 
Bref, mi-figue mi-raisin !
Au plaisir.