Résumé :
Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d'elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l'en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c'est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d'ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre - chaque semaine - dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu'un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l'utile à l'agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu'elle passe encore plus de temps avec son pompier... Et si le Père Noël était en avance cette année ?
Je lance officiellement le début de la saison de Noël ! J'ai beau lire de la romance toute l'année, la période des fêtes de fin d'année fait partie de mes favorites alors une fois l'année je me fais une PAL de saison pour Noël. J'ai le sentiment d'avoir choisi la lecture parfaite pour débuter.
J'ai découvert en lisant qu'il s'agissait d'un tome compagnon donc ne faite pas comme moi lisez dans l'ordre même si ça n'a pas vraiment d'impact. Nous suivons Millie et Ugo qui se connaissent depuis leur adolescence puisque notre héros est le meilleur ami du frère de la jeune femme. Vous savez sans doute que ce n'est pas forcément les romances que je préfère, mais l'histoire est dans un cadre noëlesque avec deux héros qui vont se trouver attirer l'un par l'autre au même moment et qui vont se découvrir plus seulement comme des amis.
Cette romance est totalement prévisible et ça n'a aucune importance parce que c'est clairement adorable. est gérante d'un café et elle donne tout pour sa passion. Au programme pâtisserie, chocolat chaud et autres petites douceurs. Depuis ses seize ans, elle est amoureuse de , mais sait que cette relation est vouée à l'échec puisque le jeune homme ne ressent pas la même chose. Lorsqu'un incendie survient dans un foyer, la jeune femme décide d'organiser une collecte de fonds et elle va pouvoir compter sur également touché par ce drame.
Nos deux héros vont commencer à passer plus de temps ensemble et se découvrir d'une manière différente. Le tout dans un décor gourmand, au cœur d'un marché de Noël, d'un bal et le tout avec de belles références à l'un de mes dessins animés préféré Anastasia et j'ai été touché par la douceur de l'héroïne.
La personnalité des personnages n'est pas totalement approfondie, mais ça n'est pas dérangeant car l'histoire n'a rien de complexe. C'est le récit d'une belle amitié qui se transforme en amour et c'est tout doux. J'ai passé un bon moment c'était léger, rassurant, réconfortant et c'est tout ce qu'il me fallait.