Tadam ! Voici venu le temps de mon tout premier blog tour
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours” et Nathalie Sulivane pour ce service presse
Et si vous retrouviez l’esprit de Noël ?
De quoi ça parle : Une romance de Noël pleine d’humour et d’émotion !
Ahhh Noël ! La bonne humeur, les décorations, les sapins illuminés, les repas et…
Non, je plaisante ! Le 25 décembre ? Ce n’est vraiment pas ma came. Je déteste ce débordement d’euphorie qui s’empare de tout le monde. Mais, cette année, mémé en a décidé autrement ! Elle m’a fait jurer de me rendre auprès de mes proches dans notre chalet familial. C’est sans compter sur Moam… qui fait irruption dans nos vies et que mémé veut jeter dans mes bras. C’est sûr, cette année les festivités seront très différentes !
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je vous le dis tout de suite, vous allez regretter de ne pas connaître Rose pour de vrai. Cette manie est parfaite ! Loin d’une mamie gâteau, elle manie les blagues et les sous-entendus comme personne. Alors que dire …. 1) Rose, dit mémé, s’apprête à jouer un mauvais tour à sa petite fille Tiffany. Si elle aime passer du temps avec elle, la vieille dame aimerait aussi que cette dernière renoue avec le reste de sa famille. Usant de son air de chien battu, elle l’amadoue pour passer Noël dans le chalet familial. Si par la même occasion, elle arrive à la pousser dans le lit de Moam, elle aurait le plus magnifique cadeau de Noël. Rose est enjouée, prend tout à la dérision et a toujours un œil sur le petit cul des hommes
Avis : Je suis amusée tout au long de cette histoire, même le côté peste de Tiffany ne m’a pas dérangée. Elle n’est pas méchante, elle tente juste de se protéger et a besoin de réaliser que tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier. C’est là, qu’intervient sa mémé. Cette petite vieille compte bien la pousser, sans réellement cacher ses intentions, dans les bras de Moam. Il est tout ce qu’il faut pour sa petite fille : gentil, attentionnée, patient et il la dévore du regard. Alors certes, leur première rencontre n’a pas eu la finalité prévue, mais la manie compte bien jouer les cupidons. Elle a même le décor parfait pour ça : Fêter Noël dans le chalet familial. Cette famille atypique qui ne sait pas toujours se parler, tente de renouer le contact. Vous l’aurez compris, j’ai adoré Rose et son franc-parler, mais aussi Moam et sa manière de ne pas lâcher l’affaire. Il est prêt à tout pour tenter d’approcher Tiffany, même s’il ne comprend pas toujours son comportement. J’ai aussi beaucoup aimé le rapprochement des deux sœurs que la vie a un peu éloignée. Bref, cette histoire est pleine d’humour, de situations cocasses et elle vous donnera une furieuse envie de vous faire un bon chocolat chaud.
@ très vite entre deux chapitres