Je partais déjà conquise par ma lecture : la couverture par Nicolas Jamonneau et la comparaison aux Accords corrompus de Kelly St. Clare avaient touché mon cœur de midinette. Alors imaginez si le rendez-vous comble mes folles espérances. Ô extase.
Préparez-vous à une très belle histoire. Une princesse venue de son île tropicale débarque dans le lointain royaume du nord pour rencontrer son puissant kaezer et négocier son soutien militaire. La rencontre met les nerfs de la jeune femme à rude épreuve - l'homme souffre d'une sinistre réputation. C'est un souverain fruste et taciturne. Avec une *voix de rocaille*. Des cicatrices sur le corps. Un regard noir. Une carapace infranchissable. Pourtant, Eugénie ne frémit pas. Face à son redoutable interlocuteur, elle décroche un accord qui va célébrer sa carrière d'émissaire.
Alors, c'est vrai, l'héroïne n'est pas très subtile. Elle est souvent passive et naïve. Elle manque d'expérience en matière de séduction. Et de discernement, tout court. Sauf que je ne pouvais pester contre elle. Au fond, c'est une Sissi ! Une jeune femme ordinaire - vouée à un destin fabuleux - qui l'ignore encore. Profitant de son séjour, Eugénie va découvrir une contrée au folklore plus ascétique et au climat rigoureux. Elle va surtout se heurter à un contexte familial bien pesant. Car le passé du kaezer est sombre. Ses relations avec son frère et sa sœur sont conflictuelles. Et la communication n'est pas l'apanage de cette famille ! Trop, trop de secrets derrière.
Enfin, voilà. Tout n'est pas parfait non plus. Il y a deux, trois détails qui clochent. Des maladresses. Néanmoins, le plaisir de lecture surpasse tout ce qu'on peut imaginer. L'ambiance est fascinante. Lisez cette saga au cours de l'hiver ! C'est magique. L'histoire compte d'autres pépites, comme Kovan ♥ Avec une romance parfaite. Discrète. Qui prend son temps. Offre des scènes enchanteresses, comme la Fête de la Moisson. C'est bon, je suis conquise.
La Princesse étrangère écrit par Virginie Decamps est un roman de 408 pages publié le 26/01/2022 dans la collection Onirique.
⭐⭐⭐⭐⭐