Premier tome relu en audio pour sa parution chez audiolib.
C'était parfait !
Un peu tôt par rapport à ma lecture en septembre ? Pas du tout. Ça n'a eu aucune incidence. J'ai même davantage apprécié, pour tout dire. Parce que je connaissais les roueries qui allaient survenir, j'ai choisi de reporter mon attention sur d'autres petits détails. J'ai scruté les signes, les gestes, les regards. Pesé les mots aussi. J'avais moins d'attente donc j'étais disposée à apprécier autrement cette histoire au potentiel obscur insoupçonnable.
En effet, on suit l'histoire d'une jeune humaine arrachée à son monde pour vivre dans un royaume faerique particulièrement cruel. Elle va grandir dans la peur et elle va détester ça si bien qu'elle va se nourrir de cette colère pour se venger. Ce premier tome va donc s'attarder à tracer sa personnalité, troublante et parfois antipathique. Jude veut sa place à Terrafae et tape du pied de ne pas l'obtenir. Mais le roman sert également à planter le décor, puis les personnages et les intrigues de la Haute Cour de Domelfe, et enfin les enjeux politiques, les complots, les conquêtes.
Résultat, j'ai beaucoup aimé cette lecture audio ! La comédienne Zina Khakhoulia livre une excellente interprétation (la voix de Cardan est impeccable). Cela lui donne un ton hautain et enjôleur. Fidèle à son personnage. Jude est plus déterminée que jamais. J'ai été un peu surprise par le choix pour la Cour des Ombres et pour la servante Tombenloc. Un détail. Car l'ambiance reste extraordinaire. Tout colle comme dans notre imaginaire. Charme vénéneux. Danger en latence. Ça gronde, ça rumine et ça captive. Oui, c'est terriblement addictif. Et j'ai adoré replonger dans cet univers, tant l'immersion était exaltante et très divertissante.
Vivement les deux prochains volumes qui paraissent respectivement en janvier et février. On n'a pas trop à souffrir de l'attente - merci ♥
©2018 / 2019 Holly Black / Rageot-Éditeur (P)2022 Audiolib
- Lu par : Zina Khakhoulia
- Série : Le Peuple de l'Air, Volume 1
- Durée : 11 h 50
⭐⭐⭐⭐⭐