Pour elle, des royaumes se soulèveront et s'effondreront...
Mais pas si elle peut l'éviter.
Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux - ainsi que sa mère meurtrière - ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu'à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d'acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.
Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Roi, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.
Catalia Fisa, alias Cat, cherche à fuir son destin depuis sa plus tendre enfance. Mais à présent, son nouveau cercle d'amis se retrouve coincé entre les fantômes de son passé tourmenté et la menace de son futur apocalyptique.
Que doit faire une jeune fille lorsqu'elle sait qu'elle est appelée à annoncer la fin des temps ? Tout ce qui est en son pouvoir.
Mais elle fera tout pour l'éviter.
Griffin est convaincu que Cat est destinée à changer le monde pour le meilleur. Alors que les familles royales se lancent dans une guerre totale, Cat et Griffin doivent accepter leur sort commun.
Coup de cœur pour cette série que je n'ai pas vu venir. Tous les éléments sont là et ils sont donnés par une auteure à la plume hautement addictive.
La série est bourrée d'actions, de rebondissements le tout avec une romance a faire fondre la banquise. Cat est un magnifique personnage. Son histoire ressemble a une quête. Elle a refusé son histoire faite de malheurs mais le destin l'a rattrapé. Il a pris la forme d'un bel alpha : Griffin.
Elle essaie de le fuir mais au final c'est parce qu'elle craint la force de son destin.
C'est vrai que notre héroïne a connu des tourments qui l'ont rendu incapable de s'attacher. C'est donc d'autant plus touchant quand on la voit se créer une nouvelle famille.
Ils vivent mille aventures. Le premier tome se finit par un cliffangher qui m'a fait manger mon chapeau. Le deuxième tome est aussi réussi que le premier. C'est beau. C'est fort. C'est épique.
Bref, si vous aimez la fantasy à la Sara J. Maas, jetez-vous dessus !
Alors que la journée avance, un rythme familier s'installe. Kato et Flynn parlent de temps à autre, Carver fredonne doucement et Griffin et moi chevauchons côte à côte, nos montures synchronisant leurs pas.
Nous sommes rarement éloignés de plus d'un pied, presque comme quand nous étions liés par la corde magique que Griffin a utilisée quand il m'a enlevée. Je lui jette un coup d'œil et m'aperçois qu'il est déjà en train de m'observer. Peut-être que nous sommes toujours liés, mais la corde est devenue intangible et la magie est ancrée plus profondément. Il ne se détourne pas. L'intensité de son regard gris m'échauffe les joues, et il lâche un gloussement grave qui exprime la pure satisfaction masculine d'être toujours capable de me faire rougir rien qu'avec un regard insistant.