Résumé :
Nell rêve de l'amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l'attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord canadien pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l'occasion de faire le point sur ses sentiments.
Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c'est à un grizzly revêche auquel Nell se frotte. S'il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c'est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d'entre eux parviendra à faire craquer l'autre le premier ? Qu'ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu...
Je poursuis ma découverte des dernières romances de Noël et si jusqu'ici j'avais quelques choses à redire sur mes lectures. Cette lecture a su réunir tous les ingrédients pour que cette romance me séduise.
Nous faisons la connaissance de Nell, comblée professionnellement, mais qui rêve de l'amour avec un grand A. Bien qu'en couple, on ne peut pas dire que son petit ami coche les cases de l'homme de l'année. Lassée de toujours passer au second plan, elle accepte une mission professionnelle dans un petit village du Canada afin de promouvoir le concept des pulls moches de Noël et souhaite en profiter pour faire une pause sentimentale pour réfléchir à l'avenir.
Sur place les choses ne vont pas se passer comme prévu, puisqu'elle est contrainte à une cohabitation forcée avec un homme bourru qui n'a aucune envie de partager son appartement. Alors d'une manière totalement naturellement, ils vont commencer à mettre en place des choses pour énerver l'autre et chacun va contribuer à énerver l'autre, dans l'espoir que l'un des deux craques et se décide à plier bagage. Va s'ensuivre une série de blagues toutes plus inventives les unes que les autres.
Romance de Noël très chouette avec pour décor le grand nord canadien en période de fête. Nell est une héroïne que j'ai beaucoup aimée, on la voit s'ouvrir aux autres au fur et à mesure de son séjour et elle pouvoir compter sur son colocataire pour faire ressortir son côté joueuse. Elle va pouvoir compter sur deux nouveaux collègues pour découvrir les environs et porter le plus loin possible le projet de développement de son entreprise. Au programme rires garantis, pull moche de Noël, amitié et bien évidemment début d'une idylle.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire ennemies to lover, ils se font des crasses et progressivement ils se découvrent et commencent à s'apprécier. C'est totalement le genre d'histoire qui me plaît, tout arrive en douceur, mais en même temps la tension monte d'un cran pour mon plus grand plaisir. L'écriture est fluide et personnellement c'est le genre de romances que j'aime lire à cette période. Je recommande chaudement cette lecture !