Résumé :Comme ses 3 sœurs, Brexton Kincade, est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour remonter l'agence de sportifs fondée par sa famille et qui bat de l'aile. mais lorsque la réputation de son père qui dirige l'agence, se trouve mêlée à une histoire de faillite de la famille du joueur vedette de l'équipe de football américain qu'elle vient de signer, cela risque de compromettre sa relation avec ce dernier qu'elle retrouve dix ans après l'avoir rencontré...
Mon avis :Après le coup de cœur que j’ai eu, pour le précédent tome, j’avais évidemment beaucoup d’attente pour celui-ci. Alors oui, il n’est pas à la hauteur, mais il n’est pas si terrible non plus… enfin, tout dépend du point de vue !
Dans le tome précédent, il faut dire que Lennox (l’héroïne) et ses batailles avaient une place centrale dans l’histoire. Ici, Brexton, l’héroïne ne sert à rien, on voit bien qu’elle est d’une intégrité pro sans faille, mais mise à part faire des déplacements dont on ne connaît pas les tenants et les aboutissants, elle fait quoi ? Enfin si, elle remet le héros, Drew, sur les rails. Et au passage elle nous le met sur un piédestal à la Collen Hoover Style.
Alors que l’histoire du point de vue de Drew porte de véritables enjeux, notamment sur la construction de soi dans une famille qui devient dysfonctionnelle, le destin qui s’échappe en raison de fautes qui n’incombent pas directement celui qui vous a laissé filer la bonne étoile, l’enlisement dans des mensonges confortables et le poids du pardon. Brexton n’a aucun arc narratif. Néant absolu !Pourtant l’autrice tente de glisser quelque chose autour de la perte de sa mère et de sa propension à compenser avec l’amour des hommes. On saisi que ça mu entre l’adolescence et aujourd’hui semble renversante, dans la mesure où elle est passée de timide et effacée à une confiance en elle en béton. MAIS c’est très superficiel… et moi qui tire les ficelles que l’autrice pose simplement en pieds de page.
Dommage, je n’ai vraiment pas le temps pour les histoires qui bâclent leurs héroïnes.
Au plaisir.