Hello les gens !
Comment allez-vous ?
Voici une nouvelle réception via un autre financement participatif sur !
Il ne s'agit pas ici d'une campagne comme une autre, juste pour la sortie d'un livre. Non, il s'agissait d'aider une petite maison d'édition, à changer d'imprimeur en passant d'Amazon à Hachette. Cela leur permettait d'augmenter la qualité de l'impression, d'avoir une meilleure visibilité, de pouvoir voir leurs livre vendus en librairie, de pouvoir faire des salons du livre... Enfin vous voyez bien. C'était un projet essentiel pour cette petite maison d'édition et j'avais vraiment envie d'y participer pour les aider.
J'ai donc choisi deux titres qui me faisaient vraiment envie dans leur catalogue : Les Atomes Disséminés T1 Adrien Debesson. Le premier étant déjà paru et le second à paraître. C'est pourquoi j'ai reçu un premier colis avec le roman qui avait déjà été édité et les contreparties. Le second serait envoyé courant 2022, lorsque le livre paraitrait via Hachette.
Si vous avez été attentif/ive, vous avez dû voir que quelque chose clochait, non ? Rien, vraiment ? Vous êtes sûr/e ? Pourtant, le second titre dont je vous parle ne correspond pas à la seconde photo. Et oui.
L'explication est à la fois toute simple et triste... LesClaudine Manrique. J'espère qu'il me plaira.
éditions Onyx se voient malheureusement contraintes de mettre fin à leur activité. J'ai donc reçu un mail m'expliquant la situation et les solutions proposées qui étaient soit le remboursement partiel de ma contribution (ayant reçu un livre sur les deux), soit le choix d'un autre titre parmi les trois proposés. Après quelques hésitations et autant de regrets, j'ai fini par opter pour un autre roman :
Avec la somme choisie, sans oublier ce qui a été débloqué par les différents paliers atteints, j'ai eu droit aux contreparties suivantes : Skell T1 - Les Chasses de Ravenous de
Plus de détails sur le livre plus bas. ;-)
Résumé : Répondant à l'appel du Cygne, Sophia, prophétesse malgré elle, s'arrange pour être arrêtée et jetée en prison. Dès lors, les évènements s'enchaînent pour Edgar, Boris et Elizabeth, embarqués de force dans une guerre invisible entre deux puissances antagonistes.
Bienvenue dans l'utopie d'IVY. Un monde où les hommes ne travaillent que s'ils en ont envie. Où il suffit d'être populaire pour être riche. Un monde où la santé est une évidence, la paix universelle et le bonheur une histoire de bonne volonté. Un monde parfait ?
Pas pour Edgar, lassé d'être le jouet de sa P.U., une intelligence artificielle qui n'hésite pas à outrepasser ses fonctions. Ni pour Boris, receleur d'art pré-utopique et magouilleur de première pour qui la société créée par la toute puissante IVY a ankylosé l'humanité et détruit son esprit créatif. Ni pour Elizabeth enfin, dont la fillette a été enlevée par d'étranges créatures qu'IVY semble vouloir ignorer.
Folie épidémique, artistes oubliés, hôtes et parasites, menace extraterrestre et enlèvements en série : Edgar et ses amis auront fort à faire pour dévoiler les sombres rouages d'une Utopie bien mal nommée.
Résumé : Skell Annh en a plus qu'assez.
Après six ans à étudier la magie et les lois pour devenir Maître Ezelkian, elle décide de raccrocher le manteau. Enfin... jusqu'à ce qu'elle se retrouve coincée dans le bureau de lae Directeur·ice avec un Maître Ezelkian banni de leur communauté.
Le Salon des Ezelkians tremble encore de l'époque où Baltimore Faillaise était un des leurs. Implacable et insupportable, il n'a eu de cesse de semer le chaos pour les intérêts d'autrui. Et le voilà de retour.
Lae Directeur·ice voit d'un très bon œil le hasard qui réunit ces deux-là dans son bureau. Quand iel remet l'apprentie Ezelkian entre les mains de cet ex-retraité, Skell n'a aucune idée de ce qui l'attend.
Des meurtres sanglants, une affaire d'héritage, des corps sans tête qui sèment la panique. Maître Baltimore Faillaise ne va pas laisser une seconde à Skell pour souffler ou s'interroger sur ses choix de vie. Le temps presse.
Premier arrêt : la foire d'Omniville (et son tueur en série) !
(Ce n'était pas mon premier choix, mais je pense que je peux quand même passer un bon moment entre les pages de ce livre. ^^ )
Connaissez-vous ces livres ? Avez-vous déjà été tenté/e de prendre part à un projet de financement participatif sur
Ulule (ou sur une autre plateforme ?).