Bonjour tout le monde !!!
Je n’ai pas pu vous écrire autant d’articles que je le souhaitais tout simplement parce que mon ordinateur ne fonctionne plus depuis plus d’un mois et que je ne suis pas près d’en recevoir un autre de suite. J’avais prévu de vous poster bien plus d’articles que cela mais je pense que certains n’arriveront que courant janvier. Là je suis en vacances donc ça me permet de couper un peu de mon quotidien.
Pour ceux qui me suivent depuis plusieurs années vous savez que je ne suis pas fan du terme « résolutions » et que je préfère faire des souhaits pour l’année à venir. Par conséquent, à la fin de l’année écoulée je fais une sorte de petit bilan. À mon sens ils étaient bien plus onéreux et élogieux lorsque j’étais étudiante mais ils ont le mérite d’exister. Vous trouverez l’article en question juste ici.
Voici donc mon bilan :
Confirmer mon CDI / valider la période d’essai
Nous sommes en décembre 2022, cela fait donc plus d’un an que je travaille dans l’entreprise où je suis. J’ai donc amplement validé ma période d’essai depuis. Je n’en ai pas beaucoup parlé ici parce que j’ai du mal à aborder le sujet mais professionnellement cette année a été compliquée tant moralement que physiquement. Certes je mets le point en vert mais j’en ai versé des larmes en partant en déplacement à l’autre bout de la France, à n’avoir certaines semaines que mon travail comme activité quotidienne, à avoir une vie personnelle souvent compliquée, etc. Je ne sais pas si certains d’entre vous ont un métier qui les amènent à se déplacer quasi toutes les semaines et dormir à l’hôtel, se lever et se coucher à pas d’heure pour le travail mais c’est souvent épuisant. Je me demande encore comment j’ai fait pour tenir mentalement.
Surpasser ma peur de conduire, gagner en aisance
Je n’aime toujours pas conduire mais c’est moins pire qu’il y a un an quand j’ai eu la voiture. Déjà je maîtrise mieux les démarrages en côte même si je n’aime toujours pas les faire. Après je ne l’utilise pas beaucoup car je préfère me déplacer en transport en commun.
Faire des rencontres, des amis dans ma nouvelle région
Si le bilan avait dû être fait il y a quelques mois j’aurai dû mettre cette phrase en rouge car je n’arrivais pas à faire des rencontres et me lier d’amitié avec du monde. Non pas que je ne sois pas sociale mais il faut dire que n’étant pas chez moi la grande partie de la semaine, n’étant pas une fêtarde à régulièrement sortir ce n’est pas si évident que ça. Mais depuis quelques mois j’ai eu l’occasion de faire de super rencontres amicales et de fil en aiguille en rencontrer d’autres.
Devenir propriétaire ou du moins commencer les démarches
Mes plans de vie ont changé et donc ce projet n’a plus lieu d’être actuellement.
M’inscrire, m’engager dans une activité
Dès mon arrivée dans la région en novembre je me suis inscrite au club lecture de ma médiathèque. J’y vais tous les mois et vous avez pu voir sur le blog les lectures proposées par les bibliothécaires. En novembre je suis allée pour la première fois à un café littéraire et je vais y retourner le mois prochain. J’aurai aimé faire une activité sportive histoire de me défouler mais lorsque j’ai voulu m’inscrire au tennis ils m’ont refusé à cause de mes horaires et mon emploi du temps.
Plus partager sur Instagram
Je pense que ce point est réussi car de manière tout à fait naturelle j’ai bien plus partagé des reels, des vidéos marrantes que j’ai trouvé, mes lectures en cours que ce soit en story ou en photo, etc. Du coup je suis contente car vous êtes de plus en plus nombreux à venir discuter avec moi. Je compte bien continuer dans cette lancée car je le fais toujours par plaisir et quand je n’ai pas envie de poster et bien tout simplement je ne poste pas.
Le challenge d’Historicia : 25 romans en 2022
Challenge réussi et vous pouvez retrouver mes 25 romans ici.
Lire au moins un livre en anglais
Je n’ai même pas d’excuses à vous donner mais il est vrai que je n’ai pas pris le temps de lire un livre en anglais. Peut-être l’année prochaine je l’espère.
Lire tous les soirs
Je ne sais pas si j’ai vraiment lu tous les soirs des 365 jours mais j’ai lu plusieurs fois par semaine minimum donc je le mets quand même en vert car la lecture occupe une place primordiale dans ma vie.
Je clôture ainsi mon bilan qui je l’espère vous aura permis de me connaître aussi, notamment pour les nouveaux qui ont rejoint l’aventure cette année. Je le pensais plus catastrophique mais j’avoue que j’avais oublié ce que j’avais mis en réalité oui il est positif par rapport à mes souhaits mais comme je vous le disais cette année a été particulièrement rude mentalement. Je pense que pour 2023 il n’est pas difficile de voir quelles seront mes souhaits et mes potentiels objectifs/projets. Avec du recul, l’avantage c’est que cela m’a permis de m’endurcir et d’être plus sûre de moi sur certains points.
Je vous publierai mes souhaits pour l’année 2023 en janvier même s’il n’y a pas d’urgence. En attendant de vous reparler par ici je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et de prendre bien soin de vous
À très bientôt dans un prochain article,
Laure