Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, de Joanna Bolouri

Par Clarabel

Ô joie d’avoir gloutonné cette histoire la nuit du 25 décembre ! C’était tellement drôle. J’aime le style de Joanna Bolouri, son ton décalé et bourré de dérision. 

Dans cette histoire, l’héroïne a trente-huit ans et vit en colocation dans un appartement à Londres. Peu de temps avant de se rendre en Écosse, pour fêter Noël en famille et présenter son petit ami, Emily rompt avec lui et propose à son voisin de prendre sa place. C'est un jeune homme, sexy et cavaleur, à qui elle reproche ses trop fréquents ébats nocturnes car ils l'empêchent de dormir.

Ils ont donc huit heures de trajet en voiture pour apprendre à se connaître et donner le change face à une tribu réputée insupportable !

En vrai, le clan Carson est super drôle. Les traditions de noël se marient au folklore écossais dans un grand bal d’exubérance. Le faux couple est lui aussi surprenant, à force de se découvrir des qualités insoupçonnées. Et vous avez…

Un début d’idylle timide. Des répliques délirantes. Une famille déjantée. Un décor magique. Une ambiance de Noël qui n’est pas cucul la praline.

Un super cocktail savoureux ! J’en veux encore.

Hauteville, 2021 pour la traduction

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

J’ai toujours su que ma famille n’était pas parfaite, mais je n’avais pas conscience que chacun avait ses faiblesses, et il aura fallu un gros mensonge pour que tout le monde commence enfin à dire la vérité. Nous sommes tous aussi tordus les uns que les autres.