Ma renaissance - Aliya
Le livre en papierBiographie - Témoignages
Parution : 2022
Pages : 186Isbn : 9782808315005Prix : 20 €
Présentation de l'éditeur
Ce sont les échecs qui vous font grandir.
Aller de l'avant et guérir les peurs sont les points essentiels à mettre en place dans votre vie.
Aliya a subi la violence physique, psychologique, verbale par un homme. Elle devait passer par là pour se réveiller. Mais de quoi?
Ce récit met en avant son cheminement vers le bonheur.
Tel un papillon, elle passe les étapes pour enfin déployer ses ailes.
Ses méthodes de développement personnel sont très bénéfiques et pour tous les âges…
Quels sont ces outils?
Libère toi de tes chaines et renais de tes cendres… Aliya
Mon avis
J'ai découvert l'histoire d'Aliya en préparant une rencontre dans le cadre de la semaine du ruban blanc luttant contre les violences faites aux femmes.
Une rencontre très émouvante qui fait réfléchir à ce que subissent trop de femmes.
Aliya nous livre son témoignage dans "Ma renaissance" pour nous démontrer que si l'on croit en soi, on peut trouver la force de s'en sortir et de vivre autre chose, de reprendre pleinement possession de sa vie.
"Apporter la joie et faire prendre conscience que tant qu'on ne change pas soi-même, rien ne changera autour de soi, libérer la parole."
Son témoignage nous raconte sa vie, depuis sa petite enfance. Elle nous décrit le cercle infernal de la violence conjugale, met en avant les signaux auxquels il faut être attentif pour éviter d'entrer dans ce cercle de violence. Elle en a bavé et c'est peu de le dire, un sentiment de manque d'amour depuis sa plus tendre enfance, ce besoin en elle de porter et fonder une famille, ancré en elle comme étant la solution.
Un désastre en réalité ! De courtes fiançailles, un mariage rapide, et dès le voyage de noces, un changement d'attitude de son "prince charmant" qui se transformera en bourreau. Des remarques, des insultes, des crachats auxquels se succèderont les coups, une violence extrême contre elle et plus tard sa fille.
Un enfer intensifié par une belle-mère qui régente tout jusqu'au choix du prénom de son enfant !
Puis soudain, une prise de conscience salutaire. Aliya nous explique comment elle s'en est sortie.
C'est un témoignage poignant. Les phrases sont simples, directes, touchantes. Ce n'est pas le style qui m'intéresse ici mais bien le fond, un texte profond qui nous fait ressentir l'emprise, l'horreur commise à trop de femmes.
Mais ce texte est aussi lumineux, c'est l'espoir et la preuve qu'on peut trouver les ressources en soi et avancer. Aujourd'hui Aliya est indépendante, libre et très active pour permettre à d'autres comme elle de briser leurs chaînes et de renaître de leurs cendres.
Témoignage dur, émouvant, essentiel.
Son livre est accessible en ligne via "Le livre en papier"
Les jolies phrases
Apporter la joie et faire prendre conscience que tant qu'on ne change pas soi-même, rien ne changera autour de soi.
La vie est simple, il faut arrêter de se morfondre sur soi-même.Arrêter de dire que l'on n'est pas capable.Moi je dis que tout le monde est capable.