Bilan #116 (Bilan annuel 2022)

Bilan de l'année 2022

 

Img bookstack 360

En chiffres et en images

112 livres lus pour 120 prévus 

Loupé le seul et unique challenge que je me suis donnée cette année, à savoir je comptais lire 120 livres et il m'en manque 8. Dommage, parce que je perds mon rythme, mais j'y viens rapidement. (NON, pas besoin de mouchoirs, je ne fais qu'écrire des mots sur mes maux, pas besoin de pitié, juste de force, cela suffira amplement) Depuis l'année dernière, je suis malade, assez gravement pour que ma mémoire me joue des tours et que mon corps s'affaiblisse. Techniquement je suis malade depuis plus longtemps, c'est le chirurgien qui m'a opéré il y a un peu plus de deux ans qui a trouvé un truc bizarre. Truc qui a dû être enlevé pour me donner plus de temps. Depuis je suis surveillée de près. 2022 a été un grand coup sur la tête avec cette nouvelle. J'ai fais la fière, rien dis ou très peu minimisant les dégâts, je garde le sourire car 50% de chance de m'en sortir vient du moral. J'ai pesé le pour et le contre il y a quelques mois et le blog est resté ouvert, uniquement avec les chroniques et bilans. Le reste est passé sur instagram avec le strict minimum (moins de temps sur le pc me fatigue moins). Donc en un sens 112 livres, c'est un livre tous les 3 jours, c'est bien, très bien même avec tout ce qui est arrivé, le fait que j'ai un boulot que j'adore qui est prenant, un fils de 16 ans dorénavant et tout le reste. Par moment j'arrive à voir le jour et être à jour sur un groupe de chroniqueuses et parfois c'est loupé. Je me dis que ce n'est pas grave, parce que je suis toujours là. Alors place aux réjouissances, je ne veux que des sourires ! Et on commence avec ....

11 coups de coeur

11, et dire que l'année passée j'en avais eu 18... Est-ce que les 8 non lus auraient été des coups de coeur ? Peut-être, peut-être pas, je me dis aussi que mes gouts changent, je suis revenue à plus de fantastique fantasy en fin d'année et que les thrillers ont pris plus de place que l'année passée et j'ai adoré ! La preuve, 7 de mes thrillers lus sont dans ce top ! Le reste ? 3 fantasy et 1 romance historique. Un grand merci à la maison d'éditions Taurnada qui m'a permis d'étoffer ce bilan avec leurs si bonnes lectures.

30 secondes (Xavier Massé)Arcadia Bell tome 1 : Transpercer la pénombre (Jenn Bennett)La quatrième feuille (Christophe Royer)

Come find me (Megan Miranda)Bilan #116 (Bilan annuel 2022)Brocélia (Jean-Marc Dhainaut)Bilan #116 (Bilan annuel 2022)Mauvais genre (Isabelle Villain)Il était une fois la guerre (Estelle Tharreau)Bilan #116 (Bilan annuel 2022)

Ce qui est intéressant, c'est de retrouver des éléments clés, comme le plus petit livre lu ou celui qui en avait le plus dans l'année, le plus populaire ou non. Et pour cette année, un livre se trouve dans les deux catégories et j'avais un avis mitigé dessus, mdr.

Bilan #116 (Bilan annuel 2022)

Bilan #116 (Bilan annuel 2022)

 
 

Quoi de neuf pour 2023 ?
Pas de résolution à proprement parler. Je continuerais mes mini-hal par mois (c'est sur insta) afin de réduire aussi mes propres livres qui attendent patiemment et j'en ai pas mal qui sont biens sages. J'ai revu à la baisse le nombre de livres à lire, soit 90 pour 2023. Je ne pense pas faire de challenges autre que celui-là pour moi-même. Je vais me laisser porter par les résumés, les couvertures et mes gouts. Bien entendu, je lirais aussi d'autres thèmes qui ne sont pas mes favoris, pour leur donner une chance, une de plus. Je me suis ouverte à pas mal de monde dans le domaine des chroniqueuses et suis tombée sur un groupe extra, je compte bien rester auprès d'elles encore longtemps. Ensuite ? Pas grand chose, j'aime découvrir des nouveautés et 2022 m'a gâtée alors je croise les doigts pour que 2023 soit de même. Sincèrement, j'en suis certaine, car j'ai déjà deux auteurs qui ont été généreux et qui me tentent terriblement. Je vais donc m'en occuper ce mois-ci. Enfin ? Je vous souhaite le meilleur, même ceux qui ont su médire sur mon dos (tout ce sait un jour ou l'autre et la roue tourne) Je ne suis absolument pas rancunière, avec tout ce que j'ai déjà vécu (c'est ça d'avoir dépassé la quarantaine xD) je laisse sur le bas-côté ce qui ne me plaît pas. Ainsi va la vie !

Bonne journée et à bientôt !

G.


Partager via Gmail