Ce tome 5 clôture de premier cycle de la bd Sorceline qui, depuis le début, a été un coup de cœur pour moi ! Les illustrations de Paola Antista, mises en couleurs par Lowenael et Marina Duclos, sont un régal ; et le scénario de Sylvia Douyé nous tient en haleine jusqu'à ce tome final qui nous offre les révélations promises. C'est une bd publiée par les éditions Glénat dans leur collection Vents d'Ouest.
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé les animaux... Mais pas les matous câlins ou les chiens fidèles. Non, moi, ce qui me passionne ce sont les dragons, les licornes, les monstres, les chimères... Bref, les animaux légendaires !
Mon avis :
Difficile de vous parler du contenu de ce dernier tome sans vous spoiler les 4 premiers... Pas facile non plus de choisir les images à vous montrer. Je me suis contentée du début du tome pour ne rien dévoiler.
J'ai aimé cette fin qui laisse une porte ouverte au cycle 2. Les questions que je me posais ont enfin leur réponse : l'origine de Sorceline, son lien avec Mérode, l'histoire de l'île de Vorn, du Professeur Balzar et de Madame S. Tout s'imbrique et les surprises s'enchainent !
L' ambiance graphique est toujours aussi mystérieuse et envoutante même si un peu plus sombre...
C'est donc un coup de cœur total pour cette série destinée aux 8 ans et plus.
En bonus à la fin de ce tome : le chifoumi fantastique de Sorceline à découper.
Qui a lu le tome 5 ? Qu'en avez-vous pensé ?
Scénariste : Sylvia Douyé
Dessinateur : Paola Antista
Mise en couleurs : Lowenael et Marina Duclos
Publié en octobre 2022 par les éditions Glénat dans la collection Vents d'Ouest
Âge : dès 8 ans
Prix : 11,95 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur