Je me rends compte que je ne vous ai pas présenté cette lecture que j'ai dévorée pendant les vacances de Noël ! Les sœurs Hollow est un roman Young Adult captivant avec une dimension fantastique vraiment étrange, voire flippante... J'ai trouvé cette lecture parfaite pour l'hiver, blottie sous un plaid au coin du feu, à l'abri des ombres qui rodent...
Et cette couverture n'est-elle pas totalement intrigante ?
Résumé éditeur :
Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu'elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d'elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu'une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Iris fait tout ce qui est en son pouvoir pour arpenter les couloirs du lycée en paraissant la plus normale possible. Pourtant, son étrangeté lui colle à la peau. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d'inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d'ombre. D'autant qu'un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec son autre sœur Vivi, Iris fuit... Mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu'elle doit remonter la trace de son passé.
Mon avis :
Si vous n'aimez pas les écritures descriptives très imagées et les univers inquiétants, voire dérangeants, vous pouvez passer votre chemin. Krystal Sutherland propose une ambiance bien sombre - parfois un peu glauque - avec 3 sœurs fusionnelles aux pouvoirs énigmatiques.
Du début à la fin, on se demande ce qu'il a bien pu leur arriver pendant leur disparition quand elles étaient enfants. Et le dénouement est très surprenant... Je ne m'attendais pas du tout à ça et franchement j'ai beaucoup aimé.
Pour un public Young Adult et adulte.
De Krystal Sutherland
Traduction de Lilas Nord
Publié en octobre 2022 par les éditions Rageot
Âge : Young Adult
Prix : 18,50 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !