BD jeunesse : Maléfices - Tome 2

Par Lylou @Lyloublog

Quel plaisir de me replonger dans l'univers de Maléfices avec ce tome 2 - Les légendes du désert - qui se révèle être un tome 1 puisqu' il s'agit d'un préquel. L'autrice Elsa Bordier nous embarque dans un voyage plein de découvertes à la recherche des origines de Gorgona, la princesse du peuple démon. Et pour illustrer ce conte fantastique, la talentueuse Sanoë nous offre de sublimes planches ! Cette belle bd est publiée par les éditions Jungle. Mon avis sur le tome 1 est par ici !

Résumé éditeur :
Le quotidien de Gorgona est plutôt morose. Être la princesse du peuple démon n'empêche pas d'être une adolescente solitaire, surtout quand on est bien la seule du royaume à n'avoir développé aucun pouvoir... Pour ses quatorze ans, son père lui offre un cadeau étrange, point de départ d'une aventure riche en rencontres et en apprentissages. Une nouvelle aventure dans l'univers de Maléfices, à la découverte des origines de Gorgona.


Mon avis :
J'ai adoré ce 2nd volume ! Peut-être plus que le 1 d'ailleurs. A l'aube de ses 14 ans, Gorgona part faire un voyage initiatique qui va s'avérer très riche en rencontres. Elle, qui descend du peuple serpent, va découvrir le clan harpie. L'univers fantastique développé s'inspire en partie de la mythologie et le rendu, avec les illustrations colorées de Sanoë, est superbe !

J'aime beaucoup le personnage volontaire et réfléchi de Gorgona qui affirme l'importance pour elle de pouvoir choisir ce qu'elle va faire de sa vie en s'affranchissant des traditions de son peuple.

Comme c'est un préquel, vous pouvez lire les 2 volumes dans l'ordre que vous voulez ! Ils sont indépendants. Je trouve ça très malin et puis clairement, ça m'a donné envie de relire le 1.

Maléfices - Tome 2 Les légendes du désert
Scénario d' Elsa Bordier
Illustrations de Sanoë
Publié en octobre 2022 par les éditions Jungle
Prix : 16,95 €

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !