Par Khiad dans Masse Critique Babelio le
Hello les gens !
Voici ma dernière réception de la Masse Critique Babelio, celle du mois de janvier, qui était centrée sur la littérature.
Je remercie Babelio ainsi que les
éditions Karthala pour cet envoi.
Résumé : " C'était à la suite d'une folle promesse que Paul vivait dans la montagne. "
Jeune couple éperdument amoureux, Paul et Nina sont tous les deux perméables à l'absurde. Alors quand Nina, par jeu, demande à son ami rugbyman de renoncer un temps au crépuscule, il ne s'en émeut qu'à moitié. Pourtant, cette expérience peu banale pourrait bien avoir des conséquences inattendues.
Plongé au coeur d'une nature sublime et étrange, ce court roman initiatique, vif et poignant, aborde les sujets de la maternité, de l'amitié, du temps. Celui, aussi, du droit à la sexualité des personnes handicapées.
En équilibre instable entre réalité et un rien de fantastique, l'intrigue rythmée suscite une troublante petite musique. Celle des jeux de l'absurde et du hasard.
(Je dois l'avouer, c'est la couverture qui m'a poussée à postuler pour ce livre, plus que le résumé. Pourquoi ? Mon chéri est un féru de pêche, et il aime beaucoup celle du silure. Je penserai à lui en lisant ce livre. ^^ )
Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous déjà lu ?