Miss Charity, tome 2 : Le petit théâtre de la vie de Loïc Clément, Marie-Aude Murail et Anne Montel

Par Mrs Turner @mrsturner6259

Éditeur : Rue de Sèvres
Pages : 120 pages
Parution : 25 Janvier 2023
Tome : 02/??
Format: Bande dessinée
Genre: Historique, Jeunesse

Lien Amazon

Synopsis:

À 15 ans, Charity n’est plus vraiment une enfant. Tandis que sa mère songe à la faire entrer dans le monde, la jeune fille curieuse peine à trouver ses marques dans la vie. Loin de ses précepteurs Herr Schmall et Blanche, plongée en pleine tragédie, ses passions d’antan ne suffisent plus à la stimuler complètement. Charity va dès lors découvrir les joies de l’insouciance auprès d’Ann, sa cousine frivole, mais sera également confrontée aux moments douloureux de l’existence avec son pauvre cousin Philip et l’intense Tabitha.

Mon avis:

Ayant grandement apprécié le roman et le premier tome de son adaptation en bande dessinée, c’est avec plaisir que je me plonge dans la suite. Charity a aujourd’hui 15 ans. On suivra ses aventures jusqu’à ses 18 ans.

On a quitté la jeune fille lors d’un évènement qui la touche profondément encore aujourd’hui. Des responsabilités lui sont de plus en plus imposées par sa famille. Elle en perd un peu sa joie de vivre et son espièglerie. Entre les visites à son cousin, ses cousines et quelques voyages en Angleterre et en Ecosse, une routine s’installe. Des rebondissements s’emmêlent, certains joyeux et d’autres qui se révèlent être une épreuve.

Cela reste toujours un grand bonheur de voir évoluer cette héroïne si attachante. On passe un agréable moment à découvrir son quotidien superbement illustré. On s’émerveille devant certaines situations, on rigole, ou on ressent de l’inquiétude pour elle. Une belle aventure humaine qui ne peut vous laisser insensible. Je vous recommanderai aussi bien le roman que cette adaptation.

Lien vers ma critique du roman

Lien du premier tome

Miss Charity, tome 2 : Le petit théâtre de la vie de Loïc Clément, Marie-Aude Murail et Anne Montel est un article de Les papiers de Mrs Turner.