Auteur :Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis
Titre : Monstres
ISBN :9791035205898
Format numerique – Éditions Thierry Magnier
Date de parution 8 févr. 2023
4eme de couverture :
Lorsqu’un cirque itinérant débarque dans son village, le jeune Otto s’y rend, intrigué par l’annonce d’une bête terrifiante, d’un Monstre en lettres majuscules ! Mais sous le chapiteau, quand le rideau se lève enfin, c’est la surprise totale, autant pour les spectateurs que pour le lecteur… À cheval entre roman graphique et roman illustré, un livre inclassable d’une poésie éblouissante qui nous rappelle que nous sommes tous le monstre de quelqu’un.
Mon avis :
Ces derniers temps j’avais solicité des bandes dessinées dont j’etais ressorti plus que satisfait. Je pensais aussi ne pas etre déçu par celle-ci. Pour le coup ce n’etait, en fait, pas une bande dessinée mais un roman graphique.
Pour le coup ca n’a pas vraiment d’importance que ce soit une bande dessinée ou un roman graphique, l’important est surtout de savoir si cela vaut le coup qu’on s’y arrete, ou encore est-il utile de se le procurer.
Jene pensais pas du tout etre aussi touché par cet album. L »histoire est bien trouvée. On y fait la rencontre d’un jeune garcon qui decouvre pour la premiere fois le monde du cirque et y va faire la rencontre d’un etre qualifié de monstre mais qui en fait se revele doux. Franchement une belle histoire.
Autre point positif : les dessins que j’ai trouvé sublime, le fait qu’ils soient en noir et blanc fait encore plus ressortir l’ambiance de ce roman graphique. Ces dessins auraient été en couleurs, je ne pense pas que l’ambiance aurait été la meme.