Titre : Can’t help falling in love
Auteur : Alicia Garnier
Édition : Hugo New Romance
Genre : New Romance
Pages : 538
Parution : 25 janvier 2023
Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue… Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine…
Riley a vu sa vie voler en éclats l’année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l’habite désormais n’est jamais loin, et lorsqu’elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l’aube de ses 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l’entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.
Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?
Merci Hugo New Romance
Cette duologie m’avait déjà attiré lors de sa sortie grand format, je n’ai donc pas hésité à la découvrir à sa sortie poche.
Logan est un grand acteur, célèbre à Hollywood depuis son plus jeune âge. Mais il part de plus en plus en vrille et sa dernière frasque, va pousser son agent à l’éloigner du feu des projecteurs.
Retour en Virginie, vivre pour un mois chez sa mère avec sa petite sœur Joy. Pendant son séjour, il devra se faire suivre pour stopper son addiction à la cocaïne. Mais durant ce séjour, il va surtout faire la connaissance de Riley, la meilleure amie de sa sœur. Riley qui a des démons bien plus grands que ceux de Logan. Elle est complètement brisée, cachée sous des vêtements trois fois trop grands pour elle, elle ne supporte pas le contact avec les gens, même ceux sa propre famille. Mais Riley et Logan vont être intrigués l’un par l’autre, Logan est bien décidé à découvrir ce que cache Riley…
Je sais comme il est difficile de gravir une nouvelle montagne alors qu’on a pas encore récupéré de la précédente ascension.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, la psychologie des héros est vraiment super bien travaillée. Ce qui rend l’histoire réellement poignante, on s’attache aux héros, on compatit pour ce qu’ils traversent ou ont traversé. Mais j’aurais aimé être encore plus touché que ça, j’aurais aimé être bouleversé, avoir le cœur serré et les larmes aux yeux comme je l’imaginais en commençant ce livre.
Mais sans vraiment que je sache pourquoi, ça n’a pas pris à 100 %, peut-être parce qu’à la moitié du livre, j’ai trouvé quelques longueurs, ce qui m’a fait un peu prendre du recul sur l’histoire. Vraiment, je ne sais pas ce qui a empêché mon cœur de flancher pour cette histoire.
J’ai aimé le deux héros, ils sont vraiment brisés par la vie. Riley est une héroïne particulièrement inspirante. Elle a un courage incroyable, elle avance étape par étape, mais elle avance. Mais je dois avouer que je ne l’ai pas toujours comprise, son histoire m’a touchée évidemment, mais j’ai trouvé ses réactions parfois un peu égoïstes, ce qui fait que je ne me suis pas attachée à 100 %.
Riley Jenkins a la force et le courage de vingt personnes. Plus je la vois et plus je me demande comment j’ai pu ne pas m’en rendre compte. C’est une battante.
Au final, je pense que c’est plus le personnage de Logan qui m’a touché, celui qui a le plus atteint mon cœur. Même si au début, il est présenté comme antipathique, produit de Hollywood, j’ai senti tout de suite ses failles. Et plus l’histoire avance, plus tout ce qui lui arrive m’a touché, sa solitude, m’a bouleversé. Il passe toujours pour le méchant, les personnes prennent rarement sa défense alors qu’il n’a pas un mauvais fond, il est juste perdu. Balancé trop tôt dans le monde cruel d’Hollywood où il développe toute sorte d’addictions. C’est vraiment lui qui m’a touché, encore plus avec la fin que nous réserve l’auteure…
La romance dans ce livre est évidemment une romance slow burn. Au vu du passé et des failles de Riley, ça ne pouvait que se passer comme ça. J’ai aimé que Logan prenne son temps, qu’il aille au rythme de Riley, j’ai trouvé ça très touchant, tout comme les progrès que Riley fait au contact de Logan.
La romance est belle, pure, sincère et authentique, on ressent nettement les sentiments que les héros ont l’un pour l’autre. Ils vont vraiment se soutenir, prendre leur temps, s’entraider, se découvrir et redécouvrir l’amour.
Le plus de ce livre pour moi, ce sont les thématiques très fortes abordées dans ce livre. D’ailleurs, l’auteure met un TW en début de son livre. Parce que cette histoire parle d’addictions, de viol, de troubles du comportement alimentaires… Forcément, avec autant de choses dans ce livre, on ne peut être que touché par l’histoire des héros.
J’ai trouvé ces thèmes très bien abordés, sans filtre, avec beaucoup de réalisme. Mais l’auteure y met de la douceur avec la relation entre Riley et Logan. Certains pourraient qualifier cette histoire comme sombre, mais je la trouve plutôt lumineuse. Oui, les personnages en bavent avec leurs démons, chacun de leur côté, mais une fois réunis, j’y ai vu de l’espoir, de la lumière…
C’est une magnifique romance avec beaucoup de sujets lourds abordés avec beaucoup de réalisme. Une histoire, poignante et bouleversante, de deux héros pour qui la vie est loin d’être simple. Une histoire d’espoir avec beaucoup d’amour et une fin qui vous achèvera…