Coco est passionnée par la magie. Dans son monde, celle-ci est partout. Malheureusement, elle est réservée à ceux qui sont nés sorciers. Du moins, c’est ce qu’on a toujours dit à tout le monde. Un jour, le sorcier Kieffrey se rend dans le village où habite Coco et la jeune fille se rappelle alors qu’elle a acheté un livre à un sorcier masqué lorsqu’elle était plus petite. Lorsqu’elle s’en munit de nouveau et décide de s’entraîner à jeter un sort, cela a une conséquence terrible. Afin de pouvoir réparer cette bêtise, Coco devient l’apprentie de Kieffrey. Elle met ainsi les pieds dans un univers inattendu.
Le premier tome de l’Atelier des Sorciers plonge le lecteur dans un monde empli de magie. La thématique n’est pas nouvelle mais les bonnes idées affluent à chaque page pour faire vibrer cette histoire et la rendre envoûtante. Une eau qui reste toujours propre, des pavés qui s’illuminent, la possibilité de réparer des choses cassées, des sorts qui se dessinent… Le charme fonctionne. L’intrigue s’annonce riche, bien tissée et aussi merveilleuse que sombre. Les mystères et le suspens sont déjà là, qu’ils concernent les événements ou les personnages. Le tout est couronné par des illustrations splendides. Il n’y a plus qu’à se laisser porter par les tomes suivants.
J’ai aimé :
- L’univers magique et les éléments qui vont avec : sorts, chapeaux, artefacts, l’école de magie, les dangers, l’émerveillement, les sorts à dessiner.
- Le personnage de Coco, son énergie, sa volonté, son intelligence.
- Le personnage de Kieffrey, son style vestimentaire, son côté mystérieux.
- Les sortes d’annotations illustrées qui ouvrent les portes de ce monde magique et l’étendent déjà dès le premier tome.
- L’humour et le rythme haletant.
- Toutes les pistes qui s’ouvrent et les questions que l’on se pose.
À suivre…
Publicité Réglages de confidentialité