Bilan Janvier 2023

Par Marie

Hello à tous !

Allez on reprend les bonnes habitudes avec un article que j’aimais beaucoup faire. On se retrouve pour le bilan du mois.

LECTURE DU MOIS

Je suis plutôt contente par ce bilan. J’ai eu peur au tout début de l’année mais finalement mon rythme est plutôt correct. J’ai l’intégrale de la saga de Katherine Arden aux éditions France Loisirs. Et j’ai aussi lu le tome 3 de La nouvelle arche en ebook. Ce qui explique le fait que ma PAL ne baisse pas.

~ La nouvelle arche #3 – Julie de Lestrange : / 5 (228 pages)
~ 1984 – George Orwell : / 5 (416 pages)
~ Harry Potter #7 – JK Rowling : / 5 (620 pages)
~ Qaanaaq – Mo Malo : / 5 (552 pages)
~ L’assassin Royal #6 – Robin Hobb : / 5 (384 pages)
~ L’ours et le Rossignol – Katherine Arden : / 5 (435 pages)

Soit un total de 2 635 pages.

Reading challenge : 6 / 50 livres
Nombre de graphiques : 0

PAL :

PAL du 1er janvier : 83 livres
PAL au 31 janvier : 80 livres

Sagas :

Terminée : 3
A jour :
Commencée : 2

Maisons d’éditions :

Livre de poche : 1
Folio SF : 1
Gallimard : 1
Points : 1
J’ai Lu : 1
France Loisirs : 1

ACHATS DU MOIS

Niveau achat, c’est ce qui me rend le plus fière. En effet, je n’ai acheté qu’un roman et il s’agit d’une édition limitée. C’est en effet le premier projet secret de Brandon Sanderson à savoir Tress de la mer émeraude.

LE BLOG

Ce mois est synonyme de reprise pour le blog, nous avons dépassé les 32 300 vues et vous êtes 253 à me suivre maintenant. Pour bookstagram, je suis à 1394 abonnés. Niveau Youtube vous êtes 371 à me suivre.

SERIES / FILMS

Avant ma reprise du travail, j’ai rattrapé quelques retards de série. Et ça m’a fait vraiment du bien. Depuis que nos avons la petite, nous avons moins de temps pour regarder la télé. Ca a des bons coté mais nous sommes loin d’être à jour.

The crown : Nous avons un véritable culte pour cette série et l’histoire de la royauté anglaise. On aime beaucoup cette série même si je sais que certaines choses sont à prendre avec des pincettes. En tout cas, nous avons beaucoup aimé cette nouvelle saison. Même s’il est vrai que c’est très perturbant de voir Dolorès Ombrage dans la peau de la reine d’Angleterre.

Emily in Paris : Alors il y a quelques temps, je vous aurais dit que je détestais cette série. Et je me suis faite à l’idée et mise en condition. Une fois ça passé, on a envie de savoir ce qu’il se passe. Encore une fois, j’ai passé un bon moment. Les épisodes sont courts et addictifs. J’ai hâte de connaitre la suite.

Mercredi : C’est LA série du moment. J’aime beaucoup les films de la Famille Adams et j’avais un peu peur de cette série mais j’étais curieuse. Le coté fantastique m’a fait bizarre au début mais on va se le dire, c’est assez addictif aussi. L’actrice joue merveilleusement bien et le fait d’avoir une enquête donne envie d’enchainer les épisodes.

Ginny et Georgia : C’est la série que j’attendais vraiment. Souvent décrite comme un remake de Gilmore Girls. Alors non ce n’est clairement pas la comparaison que je veux faire. Ca ne rendrait service ni à l’une ni à l’autre. Mais j’avais englouti la saison 1 en une journée et je l’avais re regardé. Cette fin me hypait de fou pour la suite. J’ai donc sauté dessus et je ne suis pas déçue du tout. Maintenant il me fauuuuut la saison 3.

→ Dahmer : Nous avons à peine commencer cette série. Et autant vous dire qu’elle met dans l’ambiance dès le début. Je ne sais pas si je vais aimer ou pas.

→ Last of us : Mon copain est totalement fan de ce jeu vidéo. Et je dois bien avouer que j’aime bien la série. On me souffle dans l’oreillette qu’elle est bien fidèle aux jeux.

→ One of us is lying : J’avais bien aimé la saison 1 qui était assez fidèle au livre mais pas totalement non plus. La suite est toute aussi bien. Nous avons une nouvelle intrigue dans la continuité que la précédente et je trouve ça bien fait. J’ai eu peu de certitudes sur le dénouement donc c’est un oui pour moi.

→ The resident : J’aime beaucoup cette série et j’attendais la suite avec impatience. Et je suis toujours aussi fan des personnages et des thèmes abordés. Et bon Conrad quoi !

Quel est votre bilan de ce mois ?
La bise