Titre : La saga d’Auren, tome 1 : Gild
Auteur : Raven Kennedy
Édition : Hugo Roman
Genre : 330
Pages : Romantasy
Parution : 1 février 2023
« L’or. Planchers d’or, murs d’or, meubles d’or, vêtements d’or. À Highbell, dans le château construit au cœur des montagnes gelées, tout est fait d’or. Même moi. »
À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu’il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l’intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu’à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s’assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d’Auren. Soudain, les certitudes d’Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu’elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?
Merci Hugo Roman
C’était LA sortie que j’attendais le plus en février, évidemment je n’ai pas attendu très longtemps avant de commencer ce livre. J’avais peur que cette saga soit surcotée, mais pour moi pas du tout, j’ai adoré ce premier tome.
Dans ce premier tome, l’auteure plante le décor et nous dévoile Oréa, découpée en sept royaumes, tous gouvernés par des rois aux pouvoirs magiques. Nous sommes ici dans le sixième royaume, celui du roi Midas qui transforme les choses en or.
Mais c’est sa favorite que nous allons suivre, Auren, une jeune fille dorée dans une cage dorée. Entièrement couverte d’or, c’est la favorite, la précieuse du roi Midas. Il l’a enfermé dans une cage dix ans auparavant pour assurer sa sécurité. Elle fait la convoitise des autres rois et des civils et la jalousie de la reine et des autres pouliches du roi. Auren a une confiance aveugle en Midas, c’est lui qui l’a aidé quand elle était plus jeune, lui qui l’a sorti de la rue avant qu’il ne soit roi. Il lui a promis qu’elle serait toujours auprès de lui.
Mais Auren va déchanter quand elle va devenir une monnaie d’échange avec le roi du cinquième royaume. Et si la politique et l’envie de régner de Midas étaient plus fortes que le lien qu’il y a entre eux ?
Une cage reste une cage, même dorée.
J’étais tellement impatiente de découvrir cette saga, qui m’a attiré dès le début et surtout, je suis tellement contente que l’histoire soit à la hauteur de mes espérances.
Ce livre est un énorme coup de cœur pour moi, j’ai absolument tout aimé dans ce livre. Déjà, la couverture est magnifique, le début des chapitres également. Mais en plus, j’ai trouvé l’histoire incroyable.
L’univers est très bien décrit, en plus, en début de livre, nous avons la carte d’Oréa pour pouvoir nous repérer au cours de l’histoire. Parce que ce livre nous réserve bien des surprises et nous ne restons pas uniquement dans la cage dorée d’Auren.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour l’héroïne, elle m’a touché dès les premières lignes, elle est convoitée par tous, mais pourtant très seule. Le roi ne lui accorde pas toujours de l’attention, entre les autres pouliches et son statut de roi. Mais Auren n’a que lui, elle n’est pas en contact avec les autres filles et de toute façon, elle serait mise de côté, elle la déteste toutes. Alors quand, en plus, le roi Midas la promet au roi Fulke en échange de son armée, mon cœur s’est brisé, j’ai eu énormément de peine pour elle. Elle est en plus très chétive, enfermée depuis tellement de temps dans cette cage, avec une vie d’oisiveté.
Néanmoins, quand les événements vont la mettre en danger, elle va se révéler, c’est une battante, une héroïne badasse comme je les aime. Elle n’aime pas l’injustice, le mal, elle défend les autres dès qu’elle le peut. Elle ne se laisse pas abattre et va prendre de l’assurance et se dévoiler au fil de l’histoire. Je l’ai vraiment adoré.
Je n’avais jamais entendu un cœur se briser, mais ça ressemble à du verre qui se fissure.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, même si c’est un premier tome, je trouve qu’il y a quand même beaucoup d’action. J’ai été happé par cette histoire qui va de rebondissement en rebondissement.
J’ai trouvé l’univers très bien construit, je sais que nous avons encore beaucoup à découvrir, que l’auteure laisse planer certaines choses. Mais ce que j’ai découvert dans ce premier opus m’a réellement convaincu. Entre les pouvoirs des rois, les différentes créatures fantastiques que l’on découvre au cours de l’histoire.
Mais ce livre à sa part de ténèbres, il est parfois sombre et sanglant, dès le premier tome, nous nous retrouvons au cœur de batailles. Dans ce livre, il y a de la brutalité et de la violence, probablement le début d’une guerre.
C’est cette noirceur qui fait la force de l’histoire, la plume de l’auteure nous plonge avec poésie dans cette guerre. Elle nous transmet à merveille les émotions d’Auren, sa peur, sa colère, sa tristesse.
Mon hurlement fait hennir les chevaux et rugir les Griffes de feu. Il étouffe les cris de la Veuve Gale, il blâme le destin.
J’ai eu un coup de cœur pour la plume de l’auteure qui est fluide, prenante, addictive et poétique. Je ne saurais pas le décrire plus précisément, mais cette plume a vraiment quelque chose en plus.
Je rajouterais néanmoins un petit TW, parce que ce livre est parfois très cru, la violence peut peut-être heurter certaines personnes. Il y a aussi la mort d’animaux (même si c’est très bref) qui peuvent ne pas passer pour certains. Pour le coup, je déteste ça, mais ici, ça passe à peu près même si l’auteure aurait pu s’en passer, je préviens toujours quand je rencontre ce genre de chose pour les plus sensibles d’entre nous.
Ce tome est pour moi un sans-faute, un mélange parfait entre New Romance et fantasy. Un univers incroyable dès le premier tome. Une héroïne que j’aime déjà énormément, qui est une battante, une guerrière et qui nous réserve sans doute encore beaucoup de surprise. Un livre captivant où on ne s’ennuie pas une seconde, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je ne peux que vous encourager à découvrir cette romantasy sur le mythe du roi Midas.