Jeu d'ombres
J'avais laissé plusieurs tomes de côté pour pouvoir me plonger plus longtemps dans cette série que j'adore ! J'ai donc passé mon week-end dernier plongée dans l'ambiance sombre du Manoir Shadow pour arriver enfin au dernier tome en date, le tome 9, publié par les éditions Glénat.
J'aime tout dans cette série : l'esthétique, d'une part, mélange de style victorien, de gothique et de Tim Burton ; le scénario, d'autre part, avec une histoire fantastique complètement originale où des êtres de suie sans visage sont représentés par des poupées vivantes. C'est vraiment une de mes séries manga préférées. Mon top 3 étant : The promised neverland, L'atelier des sorciers et Shadows House.
Résumé éditeur de ce tome 9 :
Un adulte vient perturber la tranquillité du pavillon des enfants lors d'une tournée d'inspection. À la faveur de failles dans la surveillance, une nouvelle réunion nocturne s'organise entre camarades de promotion. Des stratégies contraires s'entrecroisent alors dans le profond silence de la nuit...
Mon avis [Attention spoiler]:
Mais ce tome !! Ah la la, on progresse bien et on en apprend plus sur l'origine des poupées vivantes ainsi que sur les changeformes. Kate est toujours dans la ligne de mire d'Edward qui l'espionne par l'intermédiaire de Sarah. Il me tarde tellement de lire la suite pour en apprendre plus. C'est vraiment une série immersive qui tient en haleine.
Et pour les amateurs de So-ma-to (duo à l'origine du manga) je viens de voir sur le site des éditions Glénat qu' un spin-off de 3 tomes, nommé Kuro (un petit chat noir comme la suie), allait être publié le mois prochain !
Qui est fan de cette série ?
De So-ma-to
Publié en octobre 2022 par les éditions Glénat
Âge : 12 ans et +
Prix : 7,90 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur