Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.
Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants.
Attention risque spoiler tome 1 !
J’avais adoré découvrir Edimbourg à travers le premier tome. On découvrait l’histoire de Cassidy et de son meilleur ami pas comme les autres. Et j’avais très envie de connaitre la suite de leurs aventures. Surtout que Cassidy en apprend beaucoup sur le voile dans le premier opus. Et cette fois ci, Victoria Schwab nous embarque dans ma ville : Paris. Alors oui je viens d’ici mais je connais très mal notre belle capitale. J’étais donc très contente de la découvrir sous un autre jour.
Dans ce tome, on passe un cran au dessus niveau fantôme. Alors qu’elle visite les catacombes, un vent froid s’empare d’elle et un fantôme assez puissant joue avec elle. Elle n’a jamais été confronté à ce genre de créatures et va avoir assez peur pour sa vie et celle de ses proches. On apprend réellement les différents types de créatures qui peuvent exister ainsi que la façon de les guider. J’ai trouvé ça très intéressant. J’avais un peu peur de tourner en rond et ici l’autrice nous surprend par la puissance de son fantôme.
Dans ce deuxième tome, on voit vraiment l’évolution de Cassidy et Jacob. Malgré son caractère de tête brulée, Cassidy est plus attentive depuis son expérience écossaise. Elle fait plus attention et demande d’avantage de conseil. J’aime toujours autant Jacob. Je le trouve vrai et humain malgré son statut de fantôme. On en apprend également plus sur son histoire ce qui le rend encore plus touchant.
C’est vraiment une saga parfaite pour la saison d’Halloween pour se faire peur en douceur. Il ne faut pas oublié que c’est un jeunesse qui se lit relativement vite. Je le trouve plutôt bien développé pour un roman à la destination des plus jeunes.
Parution : 5 Septembre 2019
Editions : Scholastic
Nombre de pages : 272
Prix : 10 €