Origine primaire, tome 2 : l'expédition (Kohlena Xander)

Par Gabrielleviszs @ShadowOfAngels

Par Gabrielle Viszs dans Accueil le

Auteur : Kohléna Xander
Éditions : Auto-édité
Parution le : 02 novembre 2022
384 pages Thème : Fantasy épique

disponible sur Amazon

Fait partie de la trilogie

Origine primaire

J'ai adoré !

Replongez au cœur de cette romance fantasy, rejoignez Naro et Akira dans leur nouvelle aventure.

Jamais personne n'a essayé d'aller de l'autre côté de la montagne aux neiges éternelles. " Pour quoi faire ? Il n'y a rien, c'est juste une montagne " diraient les anciens. Varkies comme Soukso sont persuadés d'être les seuls. Seulement Naro a rencontré un Sans Dons qui dit venir de là-bas. Il ne sait pas si tout ça est vrai, mais sa curiosité est piquée à vif ! Depuis, il n'a plus qu'une idée : découvrir ce qu'il se cache derrière.

Akira de son côté est occupée dans son projet d'abolition de la loi qui sépare les clans. Mais quand elle entend parler du plan de Naro, elle refuse d'être laissée de côté. Elle aussi veut partir à l'aventure, délaisser ses obligations, et être enfin elle-même.

Au grand désespoir de Naro, qui doit en plus de ses amis, voyager avec les 2 Soukso chargés de protéger la princesse.

Naro conservera-t-il son calme face à l'adversité ? Arriveront-ils à surmonter les obstacles que leur réserve cette montagne ? Cette expédition permettra-t-elle à Naro de retrouver sa place auprès d'Akira ?

Puissance, action, rebondissements sont les maîtres mots de ce deuxième tome de la trilogie.

Ce livre est destiné à un public averti. "

Bonjour tout le monde !

Un grand merci à l'auteur qui a pris le temps de m'envoyer son livre dans les dernières finitions, car oui il reste encore un passage au niveau des corrections, donc je n'en parlerais que deux secondes (il y en a beaucoup moins que dans le premier tome et comme l'auteur travaille encore sur les imperfections, ce que vous allez avoir incessamment sous peu sera tout bon. Voila, le point chiffonnant passé, place à nos "héros". Nous retrouvons Naro et Akira juste après le final du tome 1 (et roooooh, c'était un cliffhanger qui donnait envie de rager un max) Bref, tout cela pour dire que nous les suivons tous les deux dans le récit, mais aussi d'autres personnages et ça, j'ai ADORÉ ! Naro et Akira sont forts, puissants, têtus comme des mules qu'ils pourraient dévorer et trop dans leurs pensées. C'est un peu de trop les façons de réfléchir sur ce qu'ils ont fait, veulent et bloquent leurs "bêtes" en eux. Des animaux sous forme humaine... C'est un concept très intéressant, car il faut bien prendre en compte qu'ils sont impulsifs, avec des dons et des moyens différents. Comme dans une chaîne alimentaire, certains sont au sommet avec de la force, de la ruse, des ragots et d'autres tout en bas parce qu'ils le veulent bien (ou juste pour éviter de se montrer un peu de trop.

En conclusion ? Une aventure autant dans les lieux que dans les émotions de nos personnages. Certains arrivent à passer outre, d'autres non, mais il faut creuser dans les passés pour mieux comprendre les pourquoi. Il faudra du temps pour qu'un jour les rêves puissent se réaliser, reste à savoir si cela durant le temps de vie de Naro et Akira. Ils seront peut-être les précurseurs, comme les parents de Naro, ou au contraire les triomphants. Peu importe, toujours est-il que l'idée germe dans les esprits d'une poignée de Sousko et de Varkies. Le chemin sera long, un véritable périple comme celui que nous avons eu dans les derniers chapitres mais les résultats attendus n'en seront que meilleurs, si tout va bien ! J'ai passé un très bon moment de lecture et je comprends mieux la lettre d'excuse : c'est quoi cette fin ???????? Bosse plus vite, nanmého ! Vous l'aurez compris, une trilogie très intéressante et surtout remplie de thèmes qui se répercutent dans notre propre civilisation.

" En silence, Anuba lui sert un verre de sirupeux, qu'il boit d'une traite ainsi que deux autres, avant de descendre dans son loft. En fait, depuis que tu t'es cloitré pendant plusieurs lunes dans ton sous-sol, tu es différent. Je ne sais pas ce qui t'es arrivé, mais tu as changé. D'abord tu t'es enfermé et tu t'es laissé mourir de faim. Et maintenant, tu es toujours sur le qui-vive, prêt à bondir et faire couler le sang. Je ne suis peut-être pas un originel, mais je sens bien que tu as de plus en plus de mal à contrôler ta part animale. Est-ce que c'est juste une nouvelle manifestation de ta rage de sang ? Un nouvel aspect de tes capacités que tu dois apprendre à canaliser ? ..."