Banquier, Tome 1 : Le Banquier de Penelope Sky

Banquier, Tome 1 : Le Banquier de Penelope Sky
Résumé :Ils ont pris mon père. Je serai la suivante si je ne leur obéis pas.Supprimer l’homme le plus puissant d’Italie.Cato Marino.Cet homme est accompagné de ses gardes partout où il va. Sa forteresse en Toscane est impénétrable. C’est l’homme le plus parano du pays.Aucune chance que j’arrive à le supprimer toute seule.Si je veux sauver mon père, je n’ai qu’une option.Me glisser dans le lit de Cato… et y rester.
Mon avis :Toute catégorie confondue « Le Banquier » de Penelope Sky devient mon histoire de mafia préférée !Évidemment, elle est absolument trop érotique pour moi, mais, abstraction de ce tiers du livre en trop : histoire de mafia favorite !
Deux raisons : l’intrigue et l’héroïne : Siena.
Siena doit mener homme le plus puissant d’Italie, Cato Marino, d’un point A à un point B, sans la bardée de soldat qui accompagne le moindre de ses gestes, pour sauver son père d’une mort certaine. Pour cela, pas le choix : elle doit le séduire, bien qu’il semble inaccessible et largement entouré pour satisfaire tous ses besoins et ses vices. Perdu d’avance ? Elle a plus d’un tour dans son sac et surtout, pour son père, elle doit au moins essayer.
Maligne, elle va collecter des données, demander conseil, se lancer dans l’arène et improviser.
L’intrigue est canon et originale. Loin d’être cousu de fil blanc. On avance avidement pour savoir comme l’héroïne va se sortir de ce marasme. Ira-t-elle au bout de sa machination ?
Siena est fabuleuse, je l’ai adorée ! Elle est balèze, indépendante et sûre d’elle. Son franc parlé était vraiment rafraîchissant. J’étais sa cheerleader #01 dans son opération suicidaire, notamment parce que, franchement, Cato Marino et son arrogance méritaient de se retrouver au point B !
Au plaisir.Banquier, Tome 1 : Le Banquier de Penelope Sky