Résumé :Je suis toujours en vie pour une seule raison : le bébé qui grandit en moi.Mon bébé m’a sauvé la vie.Mais je suis prisonnière dans la forteresse de Cato. Il m’en veut et ne supporte pas ma vue. Maintenant que je l’ai trahi, il refuse de coucher avec moi.Mais il me manque… et je lui manque aussi.J’ai couché avec Cato pour sauver mon père, mais il compte beaucoup pour moi. Je tiens à lui et je sais qu’il tient à moi.Pourrai-je mériter son pardon ? Gagner sa confiance ?Et ensuite, me tuera-t-il quand même ?
L’autrice nous propose ici une histoire nettement moins addictive que le premier tome. Il est question ici de pardon et de confiance. Siena, qui était combative dans le premier tome, n’a pas eu le même effet sur moi dans celui-ci, elle ne fait que s’atterrer, tergiverser et soupirer. Elle ne pense plus une seconde à sauver sa vie, où celle qu’elle porte, elle ne pense qu’à une chose : revenir dans les bonnes grâces du héros, et surtout dans son lit.
Quelle déception, après le canon qu’avait été le tome 1.
Cato est toujours le même enfoiré hautain et versatile. Il ne m’a pas davantage convaincu que dans le tome 1, bien qu’ici, une touche d’introspection nous laisse à vous les débats intérieurs qui le tourmentent, mais c’est bien trop léger pour attirer notre compassion.
Cela dit, deux personnages masculins se distinguent dans ce volume : Landon Russo, le frère de Siena, pour son abnégation à protéger sa sœur, dont il n’est initialement pas proche, et Bates Marino, le frère de Cato, dont la fureur m’a fait rire aux éclats. Ce type est complètement instable et quand vient le moment de se calmer, il lui faut deux minutes.
Au plaisir.