Résumé :Un petit mensonge ne peut pas faire de mal, n’est-ce pas ?
L’ancien playboy Rook a parfois besoin d’échapper aux sollicitations et à la notoriété qui vont de pair avec le poste de capitaine d’une équipe de Ligue nationale de hockey. Quand il quitte Chicago pour le calme de l’Alaska, la dernière chose à laquelle il s’attend, c’est une rencontre avec la pétillante Lainey.
Lainey est à l’opposé des femmes qu’il a l’habitude de côtoyer, et surtout, elle ne le connaît pas. Ensemble, ils vont vivre une romance torride l’espace de quelques semaines. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et Rook est bientôt obligé de retourner chez lui, sans possibilité de recontacter Lainey.
Un an plus tard, leurs routes se recroisent à nouveau. Si Lainey ignore toujours tout de la véritable identité de Rook, ce n’est plus le seul mensonge en jeu. Seulement, cette fois, ce n’est pas qu’une amourette d’été qui est en jeu. Cette vérité-là pourrait bien tout changer.
Mon avis :Petite mignonnerie en trois parties : J’ai suivi la première avec douceur, j’attendais la deuxième avec impatience pour assister au "trouble to paradise", je n’ai pas été déçue… et la troisième m’a perdue. J’ai déjà eu l’occasion de le dire, les histoires qui s’articulent autour d’un « un heureux évènement » pour mettre les personnages sur la même longueur d’onde ne sont pas ma came. Rappel amical : les enfants ne sont pas des outils amoureux.
Cela dit, l’autrice apporte cet arc narratif avec beaucoup d’intelligence et un sens de la précision qui frôle l’authenticité. Autrement dit, ce trope même s’il m’horripile est bien, très bien, porté ici, avec des questionnements sensés qui font avancer l’intrigue comme il se doit.
Au plaisir.