Résumé :Un milliardaire à la recherche d’une femme parfaite…
À trente-cinq ans, Marcus Carelli a tout : la richesse, le pouvoir et un physique qui ne laisse pas les femmes indifférentes. Parti de rien, il est devenu milliardaire, à la tête de l’un des fonds spéculatifs les plus importants de Wall Street. Il lui suffit d’un mot pour faire tomber des sociétés réputées. La seule chose qui lui manque ? Une épouse trophée, preuve de réussite aussi belle que les milliards sur son compte en banque.Une femme à chats à la recherche d’une nouvelle rencontre…Emma Walsh, employée de librairie âgée de vingt-six ans, est ce que l’on appelle une femme à chats, d’après son amie. Elle n’est pas forcément d’accord avec cette étiquette, et pourtant les faits sont là. Vêtements négligés couverts de poils de chat ? Oui. Dernière coupe de cheveux chez le coiffeur ? Il y a plus d’un an. Oh, et trois chats dans un petit studio de Brooklyn ? Tout y est, la totale.Sans compter qu’elle n’est pas sortie avec un homme depuis… trop longtemps pour s’en souvenir. Mais ça peut s’arranger. N’est-ce pas tout l’intérêt des sites de rencontres ?Un malentendu qui tombe à pic…Une entremetteuse haut de gamme, une appli de rencontres, un quiproquo qui change tout… Les opposés s’attirent peut-être, mais cela peut-il durer ?
Mon avis :Sans intérêt.
Franchement, même pour moi commencer un avis de lecture comme ça, c’est rude… mais cette histoire ne m’a fait ni chaud, ni froid, alors qu’elle fait partie des coups de cœur de la communauté. Elle m’a fait l’effet d’un prologue trop long. Le meilleur est sans doute dans le tome 2 (d’ailleurs je ne comprends pas le découpage en deux tomes de cette histoire), mais on ne m’y reprendra pas.
Marcus, le héros, Control freak en puissance, riche comme Crésus, beau comme le diable, et évidemment arrogant à souhait, souhaite ajouter le dernier pavé sur sa route de sa réussite : une femme.
Il fait appel à une entremetteuse pour être certain de trouver la bonne pièce du puzzle. Face à lui, Emma, lumineusement bohème, fauchée comme les blés et redoutablement indépendante, elle aussi s’apprête à organiser un cycle de dates grâce à une application, afin de bousculer son quotidien. Évidemment, ils vont se croiser… Quiproquo, affrontement outragé et stalking plus tard, les voilà partageant une nuit ensemble. Pour l’un, il s’agit de mettre fin à l’emprise qu’il semble subir et pour l’autre, c’est le début d’un envol de papillons dans le ventre.
Vu et revu, autour du trope du Milliardaire self-made-man, qui s’éprend d’une jeune femme sans le sou. Un jour il faudra qu’on se penche sur ce trope de classicisme affligeant. Des héros sans matière. Une histoire plate et ennuyante, à base de malentendus, essentiellement concentrée sur les sentiments amoureux naissants, qui vont trop vite pour être crédibles. Il y a un petit quelque chose d’intéressant autour de l’idée de la cupidité et de la peur de l’ambition du côté d’Emma, mais c’est à peine effleuré.
Dommage.
Au plaisir.