Trêve de suspense. J'ai beaucoup aimé.
Jeune héritière de vingt ans, Hazel ne se sent pas prête pour monter sur le trône. L'heure du couronnement approchant, elle doit néanmoins choisir son futur mari. Celui-ci doit en effet prendre la charge de Commandant à ses côtés et relever son frère Aedan qui occupe le poste depuis la mort de leur père.
Sauf qu'un malheur va frapper la famille et précipiter les plans de la jeune femme. Hazel est aspirée dans les secrets d'un royaume en pleine tourmente. Les intrigues politiques lui apparaissent autrement - les Brumes qui protègent leurs frontières sont en train de disparaître, la menace des Faes est de plus en plus forte.
Mais les Loups aussi sont en train de rassembler leur meute. L'héritière des Lorcan comprend que leurs vieux ennemis sont plus rassemblés que jamais. Et elle, inexpérimentée, bousculée dans ses convictions, bouleversée par ses découvertes, ne sait plus vers qui accorder sa confiance.
Sa mère, la reine ? Obtuse dans ses positions. Elle a aussi trop attendu pour impliquer Hazel dans les affaires courantes. Son frère, Aedan ? En train de mener ses propres combats, même si son soutien est sans faille. Il a traité sa sœur comme son double, l'a entraînée à l'épée et la pousse aujourd'hui vers de nouveaux alliés. Shane, le feodi ? Trop arrogant et impétueux pour imaginer qu'il n'œuvre pas pour d'autres ambitions.
Et le monde s'écroule un peu plus, jour après jour.
N'en jetez plus ! Je suis conquise. J'ai rapidement mordu à l'hameçon en me plongeant dans cet univers de "royal fantasy" qui tient en haleine, plante le décor avec efficacité, crée une ambiance fascinante, malmène ses personnages et cloue le lecteur sur place. Tout en virtuosité et grande prouesse.
On vibre au fil des chapitres, d'abord par curiosité. La tension dramatique ne cesse d'enfler tranquillement. Parfois, la menace est invisible mais elle n'en demeure pas moins perceptible. On ressent pleinement la menace - avec une fin en apothéose. Mais déchirante. Oh, vivement la suite (parution annoncée en août). Entendez ma lente agonie...
Éditions Alter Real, 2023
⭐⭐⭐⭐⭐ ❤️