Par Khiad dans Mélange sucré le
Hello les gens !
Comment allez-vous ? SimPlement.
Voici une double réception qui, cette fois, n'a rien à voir avec ! lol
Comme ce sont des réceptions qui sont différentes quant à leur provenance, je vais donc partager cet article en deux.
Pour le premier livre, il s'agit de de Steve S.. C'est un recueil de nouvelles qui m'a été proposé via le site
J'ai, de base, hésité à l'accepter puisque l'auteur dit s'inspirer de l'œuvre de HP Lovecraft ainsi que du - Une photo dédicacée Mythe de Cthulhu ... que je ne connais que de nom... Je me suis donc demandée si ce recueil allait me parler ou j'allais être un peu perdue.
J'ai finalement décidé de tenter l'aventure parce que... pourquoi pas ? lol Il y a l'air d'y avoir un peu d'horreur, de fantastique et des thèmes importants. Peut-être que cet univers me donnera envie de découvrir l'original... ;-)
J'ai jeté un petit coup d'oeil sur le flyer qui m'a appris que ce livre a été financé sur Ulule. Comme quoi, cette plateforme me colle à la peau ! lol Il s'agit donc d'un exemplaire collector
- Un autocollant
- Un petit paquet de bonbons
- Un flyer explicatif du livre
- Un magnifique carton imprimé (cf photo ci dessous)
En ouvrant le colis, j'ai eu la surprise de trouver plusieurs petites choses en plus dedans, comme :
Plus de détails sur le livre plus bas. ;-)
Sept nouvelles Fantastiques sur le thème du Mythe de Cthulhu et de l'œuvre de HP Lovecraft. La lecture de mon précédent ouvrage, LE RECUEIL n'est pas nécessaire, bien que ce soit le même univers qui soit exploité.Résumé :
Ad Vitam Aeternam
Luigi Calvi est sur le point d'achever la quête glorieuse de toute une vie : trouver un buste du dieu romain Janus. Il rentre en possession d'une bien étrange note qui semble intéresser un mystérieux homme au chapeau noir.
La Famiglia
Un très court texte pour faire se rencontrer la pègre de 1933 et l'horreur Lovecratienne. Ecrit à l'origine pour le Campus Miskatonic et retranscrit ici avec leur aimable autorisation. On hérite du Bien et du Mal de sa famille.
L'Œil
Le jeune, brillant et ambitieux professeur Frédéric Mills est sur le point d'obtenir une promotion. Sa mentore, récemment écartée du laboratoire de recherche, lui annonce qu'elle a découvert une nouvelle forme de vie.
Le Sarcophage Noir des Carpates
Un autre très-court texte écrit pour Short Edition, dans le cadre du concours " 72h pour écrire 8000 caractères " dont le thème était : " une boite ". Une terrible histoire se déroulant dans un cirque de monstres venu des Carpates.
Le Prix du Rêve
Pour accomplir ses rêves, Albert Rham a tout sacrifié. Aujourd'hui, il est le plus grand ténor de son époque et ne vit que pour la scène et son art. Vivre son rêve, tout le monde le souhaiterait. Mais, il faut se méfier de ses souhaits.
Les Lettres de Xo
Une jeune femme communique avec son aïeul à travers le temps afin de lui expliquer les terribles conséquences de la lecture d'un antique grimoire. Lorsque l'extinction de l'Humanité est en jeu, un homme averti en veut-il deux ?
Le Dernier Pauvre
Dans un futur proche, on annonce partout que la lutte contre la pauvreté est sur le point d'être remportée. Le dernier pauvre a été identifié. Un récit " en bonus ", sans rapport avec le Mythe de Cthulhu.
La seconde réception est liée à une Masse Critique Babelio Privilégiée du mois dernier.
Plus de détails sur le livre plus bas. ;-)
Résumé : Sur les routes de l'enfer...
Ça hurle, ça cogne dans la tête de Franck. Six mois que sa fille est morte dans un braquage à Belleville. Six mois qu'il attend l'arrestation du coupable. Mais rien, aucun suspect, aucune piste, et les flics semblent avoir lâché l'affaire.
Alors Franck ratisse les bas-fonds de Paris, finit par trouver un vague indice. Il largue tout et embarque dans sa R5 pour un trip halluciné à la recherche de sa proie : un tox' avec un tatouage " Anarchie ".
Jusqu'où iriez-vous pour venger la mort de votre enfant ? Franck, lui, va loin, très loin, jusqu'en Amazonie, pour traquer un meurtrier parti racheter sa conscience dans un mystérieux camp de hippies. Mais dans cette jungle où la violence est partout, la folie de Franck va se heurter à des âmes plus extrêmes encore...
Avec sa voix si singulière, son style ciselé, Michaël Mention signe un roman radical tout en rythme et en émotions pour conter le plus insoutenable des deuils, la plus viscérale des vengeances, et peindre le portrait d'un homme et d'un monde qui vacillent.
(Je pense que ce livre risque d'être très dur, entre deuil et envie de vengeance, mais je suis tout de même curieuse de voir ce qu'il me réserve.)
Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ?