D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser.
Enfin, le tuer et récuprer son royaume…
Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mener son plan à la réussite. Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?
Attendre. Ne pas attendre. Un amant. Cent amants. Il ne devrait y avoir aucune forme de jugement Aucune femme ne devrait être définie par ce qu’elle fait ou non dans sa chambre.
Alessandra passe toujours derrière sa sœur aînée qui est plus belle et dont leur père espère lui trouver un bon mari. Malheureusement, elle n’a pas réussi à attirer le regard du roi, c’est pourquoi, Alessandra va pouvoir tenter sa chance. Le roi des ombres l’a repéré et l’invite à rester séjourner au palais. Durant des mois, ils vont apprendre à se connaître car le roi doit trouver une épouse et Alessandra souhaite accéder au trône pour ensuite assassiner le roi et prendre sa place. C’était sans compter sur le fait qu’un tueur sévit dans le royaume, la vie du roi et menacer et Alessandra doit tout faire pour le protéger afin qu’ils puissent se marier et qu’elle accède au pouvoir qu’elle a toujours convoité.
Impossible de vraiment me plonger dans ce roman car à aucun moment on ne nous donne d’indication sur la temporalité et l’univers que l’on découvre. Je n’ai donc pas réussi à me situer dans le fonctionnement de cette communauté. De plus, il m’a manqué des descriptions physiques des personnages pour mieux me les représenter.
Dès le début on découvre une héroïne imbue d’elle-même et surtout instable psychologiquement. Elle n’hésite pas à tuer son ex juste parce qu’il ne veut plus d’elle. Déjà là je ne vois pas comment j’aurais pu m’attacher à elle. Et même par la suite, elle n’a fait que m’exaspérer. Les réactions des personnages sont complètement WTF ! Ils rigolent à des moments où ils devraient plutôt être choqués, on envie de s’embrasser alors qu’ils ne se sont même pas rapprochés ou encore tombent amoureux en l’espace de deux pages. Rien n’était cohérent dans leur réaction et le roi des ombres était une plante verte. On passe notre temps à découvrir les tenues d’Alessandra car on dirait que ce qu’elle cherche c’est plutôt à devenir styliste car devenir reine. Elle est égoïste, car même quand elle veut aider des amis, c’est pour s’attirer des bénéfices. Et la fin ?! Bâclée et sans intérêt. L’événement qu’on attendait et qu’on savait depuis le début n’est même pas développé à la fin du roman.
En résumé, j’ai perdu du temps avec cette lecture qui était plate et dont les personnages étaient soit égoïstes, soit des plantes vertes. Je suis déçue car l’idée d’un roi entouré d’ombres aurait pu être beaucoup mieux exploité. Un univers absent et une romance tirée par les cheveux.