Royal saga – Couronne-moi (tome 3)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Alexander et Clara s’apprêtent à se dire oui ! Cependant, tout n’est pas idyllique entre les deux amoureux. Le passé et la protection de la future reine sont toujours un sujet de dispute entre les amoureux et le roi n’a toujours pas donné son approbation. Vont-ils réussir à avoir leur happy end ?


Et si vous le pire était à venir ?


De quoi ça parle : “Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge”..
Notre amour est fait d’extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d’ombres. Je m’agrippe à lui, aux réponses que j’ai trouvées dans ses bras, je n’ai plus peur de ce que l’avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble. Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?

Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les tomes précédents.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Après une demande en mariage enviée de toutes, Clara a dit oui à son prince. Revers de la médaille, la jeune femme doit démissionner, s’habituer au protocole et tenter de se faire une place dans un monde qui ne lui accorde aucune chance. Elle et Alexander ont trouvé leur rythme de croisière, chacun essayant de profiter de chaque petit instant. Si Alexander a de plus en plus de responsabilité, Clara s’attelle à la préparation de ce moment qui la liera à l’homme de sa vie. Pour cela, elle peut compter sur Belle et Edward. D’ailleurs, si sa meilleure amie va connaître quelques turbulences dans son couple, le frère de son fiancé est prêt à suivre son cœur. Malgré tout, elle n’oublie pas que tous leurs problèmes ne sont pas derrière eux. Daniel arrive toujours à se faufiler là où on ne l’attend pas. Il joue avec les nerfs de Clara, mais surtout avec ceux d’Alexander qui tente de protéger celle qui fait battre son cœur. Pour ne rien arranger, le futur souverain oublie souvent de tenir au courant sa future femme. Si cela engendre des disputes, cela entraîne également des réconciliations sur l’oreiller.

Avis : J’avoue que de temps en temps, j’ai envie d’un couple établi alors j’ai décidé de donner une dernière chance à Clara et Alexander. Ces deux-là vont se dire oui, et ce, malgré la désapprobation du roi. D’ailleurs, ce dernier n’hésite pas à dire ce qu’il pense de Clara à son fils et montre son désaccord à qui veut bien le voir. Ajoutons à cela une grand-mère hostile et les repas familiaux s’annoncent compliqués . Je dois dire que j’ai plus apprécié ce dernier tome (même si, soyons clairs, trop de sexe, tue le sexe). Bien sûr, Clara et son prince s’engueulent, se réconcilient, mais la recherche de Daniel apporte du suspense entre deux scènes de sexe. Lui, n’arrive pas à se faire à l’idée que Clara vit avec un autre homme. Il traque, montre qu’il connaît son emploi du temps et compte bien frapper fort ! J’aime aussi l’avancée de l’histoire d’amour d’Edward. Enfin, il écoute son cœur sans (tenter) se soucier du “qu’en-dira-t-on”. Malgré ce que vit Belle, elle reste au côté de son amie, et ce, même suite aux dernières révélations. Les sentiments seront révélés et les retournements de situation vous feront à tourner les pages. Même si ce dernier tome m’a “plu”, je ne lirai pas la suite de cette série. En lisant le résumé du tome 4, j’ai juste l’impression que l’auteure a pris les mêmes ingrédients : Un amour compliqué, de la domination, et hop emballé, c’est imprimé .

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Commande-moi” (tome 1) et “Captive-moi” (tome 2)