Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux de Kallie George et Stephanie Graegin

Par Mrs Turner @mrsturner6259

Éditeur : Casterman
Pages : 192 pages

Parution : 13 Février 2019
Tome : 02/04
Format : Relié
Genre: Jeunesse

Lien Amazon

L’histoire:

Tombez, flocons! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix…
Alors que le froid s’installe dans la forêt, Mona et son amie Tilly, l’écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de s’endormir dans un lit douillet jusqu’au printemps! Soudain un drame survient : les réserves sont pillées et la tempête de neige bloque le ravitaillement. Comment affronter l’hiver sans provisions? Et surtout, qui vole les cuisines?

Mon avis:

Voici, le second tome de l’Hôtel Hearwood, où l’on retrouve Mona et ses amis à la veille de la Saint-Edredon. Cet évènement est organisé pour les clients de l’hôtel, qui vont bientôt hiberner. Ce sont des mois plus calmes qui attendent la fine équipe, en principe. L’arrivée d’une grande dame de l’aristocratie va semer le trouble, mais pas que… Tout comme la première partie, il y a beaucoup de tendresse et de bienveillance qui émanent tout au long de cette lecture. Monsieur Heartwood a certes un grand cœur, son équipe lui rend la pareille. Notre amie, Mona la souris, est très attachante et met toujours la main à la pâte (ou plutôt la patte à la pâte!) pour aider les autres. Son lien avec Tilly l’écureuil a bien changé. Une belle amitié se crée. De nouveaux personnages entrent en scène comme Amandine la lapine, Francis le faon ou Robin le rat. Les rimes que nous réservent Monsieur Heartwood sont toujours présentes, pour notre plus grand plaisir. De beaux messages sont passés tout au long de l’intrigue, et la conclusion est superbe. Cela permet d’apporter un bel apprentissage des valeurs fondamentales aux jeunes lecteurs qui auront l’occasion de lire ce roman. Les illustrations aux graphites sont sublimes et s’accordent parfaitement avec l’histoire. Je ne peux que vous recommander cette saga, et j’ai hâte de faire connaissance avec le père Monzémerveille pour le printemps !

Hôtel Heartwood, Hôtel Heartwood,

Où plumes et poils se soutiennent,

Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux de Kallie George et Stephanie Graegin est un article de Les papiers de Mrs Turner.