Break Free – Andréa Générali

Break Free – Andréa Générali

Titre : Break Free

Auteur : Andréa Générali 

Edition : Cherry Publishing

Genre : Romance (dark)

Pages : 348

Parution : 15 janvier 2023

Break Free – Andréa Générali Break Free – Andréa Générali

Jeune femme calme et introvertie, June peine à se reconstruire suite à un événement traumatisant. Son hypersensibilité la pousse à fuir les gens et leurs émotions bien trop invasives pour elle. Sa seule source de réconfort se trouve alors dans l’amitié de Sam, sa meilleure amie.

Lorsque deux hommes la kidnappent pour faire chanter son père, homme d’affaires influent, son monde bascule et ce n’est pas son supposé « sauveur » qui arrangera les choses.

En effet, Jason a un plan, un but, et sauver June n’en fait pas partie, bien au contraire. C’est la vengeance qui anime cet homme, aussi séduisant que rustre, et il semblerait que le père de June ait frappé à la mauvaise porte…

Toutefois, leur cohabitation pourrait bien ébranler toutes leurs convictions, faisant naître un lien capable de changer à jamais leur vision de la vie.

Break Free – Andréa Générali

Merci Andréa

J’avais un peu vu passer ce livre sur les réseaux, un livre qui parle d’une hypersensible… Alors, quand Andréa m’a proposé de lire son livre, je n’ai pas résisté. J’ai toujours un peu peur quand il s’agit de kidnapping, j’ai toujours peur que ça manque un peu de crédibilité, mais ici, j’ai vraiment trouvé ça très bien traité.

June est une hypersensible, elle est très timide et assez renfermée sur elle. Elle se méfie de tout et de tout le monde à outrance. Et ce n’est pas son petit ami qui l’aide à avancer, bien au contraire… Mais il y a sa meilleure amie de toujours, Sam, qui tente de la sociabiliser. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle va se retrouver dans une situation qui va la mettre en grand danger.

Elle va se faire enlever par deux hommes que Sam a rencontrés peu de temps avant. Ils vont l’emmener dans la cave d’une maison abandonnée, mais vont vite être dépassés par les événements face à la terreur et aux crises d’angoisse de la jeune fille. Ils vont alors faire appel à Jason, il va la sortir des griffes de ces deux hommes qui commençaient à la brutaliser. Elle n’est pas sauvée pour autant, Jason est bien décidé à ne pas la libérer, il ne sait pas quoi faire d’elle, tirailler entre l’envie de la sauver et sa vengeance qui l’accapare depuis quelques années…

En attendant de décider quoi faire de June, il va la ramener chez lui en Italie…

Il existe des souffrances si insupportables qu’on en peut les avouer, elles nous habitent comme un parasite insidieux et incommodant qui se cache et s’accroche.

Si vous avez lu le résumé, vous saurez donc que c’est une dark romance, je ne suis pas une grande adepte de ce genre, mais ici, c’est très léger. C’est le contexte qui fait que c’est dark et quelques scènes un peu sanglantes, mais le reste franchement, j’ai trouvé ça très soft contrairement à ce que j’ai pu lire dans ce genre.

J’ai vraiment adoré le personnage de June, évidemment, je me suis énormément reconnue en elle, c’est une HPE (Haut Potentiel Émotionnel), c’est une hypersensible. Donc tout ce qui va avec, le sentiment de décalage avec les autres, les angoisses, l’envie de plaire à tout le monde, s’oublier pour faire plaisir aux autres… En tant qu’hypersensible, j’ai trouvé son personnage très réaliste. Mais malgré tout ça, elle va beaucoup évoluer au cours de l’histoire, elle va se révéler. Elle a vécu un événement traumatique qui l’a rendue encore plus sensible, mais elle va réussir à vaincre ses peurs, à se défendre, à rester forte. Je l’ai beaucoup admiré, je l’ai adoré.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Jason, cet homme froid et qui tue sans hésitations et sans remords. Mais au cours de l’histoire, on le découvre, on découvre son histoire et tout fait sens. On comprend pourquoi il agit comme ça, pourquoi il est dans ce milieu. Lui aussi a vécu un événement traumatique qui l’a changé, métamorphosé. Mais malgré le respect et la peur qu’il impose autour de lui, on sent aussi son instinct de protection quand il est avec June. Il la pousse à se dépasser, à se défendre, à exprimer ses émotions, il va vraiment l’aider à sortir de sa coquille. C’est un homme qui tue de sang-froid, mais qui est passionné d’astronomie, de musique et de littérature. Ce personnage m’a énormément touchée.

Sam parle boulot, argent comme si c’était les deux seuls moteurs d’une vie. L’aventure que j’ai vécue m’a fait prendre conscience d’une chose : le seul véritable but de la vie est de ressentir. La joie, la souffrance, le surpassement de soi, l’amour…

Ce sont deux personnages brisés, avec des démons qui les hantent chaque jour. J’ai vraiment aimé leur relation, on est loin du syndrome de Stockholm, ici June a vraiment des raisons d’avoir des sentiments naissant pour son kidnappeur. Malgré la peur qu’elle ressent parfois à son contact, elle sait également qu’il ne lui fera pas de mal, elle se sent en sécurité avec lui. Elle va même lui confier ce qui lui est arrivé, ce qu’elle n’avait jamais dit à personne. Et lui va aussi s’ouvrir à elle, se confier petit à petit. Leurs sentiments vont ensuite lentement prendre une nouvelle tournure.

Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce livre, c’est l’action et surtout le secret qui plane pendant presque toute l’histoire. Je savais que quelque chose clochait, qu’on ne savait pas tout, que June ne savait pas tout. Son père est riche, elle le sait, mais elle sent aussi qu’il y a autre chose, d’ailleurs, Jason va lui confirmer cette piste. Mais j’étais très loin de m’attendre à ça, ce plot twist est incroyable, je n’ai rien vu venir…

Une dark romance assez soft malgré quelques scènes de violence, des personnages très attachants, de l’action, beaucoup de secrets qui tiennent en haleine du début à la fin. C’est un combo parfait pour moi, j’ai réellement dévoré ce livre, une fois commencé, je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai trouvé la plume de l’auteure vraiment addictive, j’ai tellement voulu découvrir ce qui se cachait derrière tout ça que je n’ai pas vu les pages défiler. Je recommande donc une nouvelle fois cette auteure que j’aime beaucoup.

Comme on dit chez nous : les fautes sont grandes quand l’amour est petit !