Mon premier imagier : Les véhicules – Livre d'éveil – Dès 6 mois

Par Lalitote

JE REMERCIE  LES ÉDITIONS GRÜND POUR L'ENVOI DE CE LIVRE ! 

 

 Auteure : Marie Paruit

Présentation de l'éditeur

Le premier imagier de bébé !

Conçue pour les petites mains de bébé, contrastée et colorée, cette collection propose aux plus petits de découvrir leurs premiers mots.
Grâce à des images bien identifiables, l'enfant regarde, observe et se sensibilise aux mots et au langage. Les images lui donnent à voir son environnement pour une prise de conscience du réel. Une page de conseils aux parents propose des idées pour utiliser l'ouvrage avec bébé.
Au fil des pages, le tout-petit retrouvera les véhicules qu'il croise et qui le fascinent : le camion de pompier, le vélo, la voiture, l'autobus, le vélo-cargo, la moto, etc.
Les illustrations gaies de Marie Paruit font de cette collection la première de bébé !

  

Ma chronique :

Un tout premier imagier, imaginé pour les tout-petits à partir dès 6 mois. Une petite taille et des coins arrondis parfaitement adaptés aux petites mains. De nombreuses pages cartonnées et solides ayant pour thème les différents moyens de transport. De belles illustrations tout en couleurs et pleines de tendresse qui apporteront aux enfants les joies de la découverte et de la connaissance. Ainsi ils pourront découvrir, le camion de pompier, le vélo, la voiture, l’autobus, le vélo-cargo, la moto, etc.
 La page préférée de Margaux est celle du carrosse avec ses délicates dorures et les têtes couronnées qu'il contient. Celle du camion poubelle a eu aussi beaucoup de succès. Quand à moi, celle qui me fait rêver et bien sur celle du camion de glace. Un petit livre qui s'emporte partout avec soi et qui contient en plus une page de conseils pour les parents que j'aurai adoré lire à l'époque de mes propres enfants. Elle encourage à laisser le livre toujours à porté de main des enfants , à leur en faire la lecture en imitant le bruit des machines et surtout à en faire un moment de partage et de douceur qui aidera bébé à apprécier les livres. Bonne lecture.