Le tome 3 de La sentinelle du Petit Peuple est sorti en janvier. Cette série jeunesse (7 ans et +) des éditions Dupuis est scénarisée conjointement par Véronique Barrau et Bénédicte Carboneill, alias Carbone, et très joliment illustrée par Charline Forns. Elle a été récompensée par le Prix des écoles au Festival d'Angoulême 2022.
Llyam, parti en quête d'une feuille pour son nouveau chapeau, découvre que les gobelins du marais des Ombres ont capturé une licorne ! Élina, la nouvelle sentinelle du Petit Peuple, veut absolument libérer le fabuleux animal, quitte à prendre des risques. Cette mission est en effet bien plus compliquée et dangereuse que prévu...
Mon avis
Toujours dans la même lignée que les premiers tomes, cette bd tient ses promesses et s'adresse aux jeunes lecteurs qui aiment les univers magiques et les créatures fantastiques. Élina tente toujours de persuader sa mère de venir vivre au côté de sa grand-mère, l'ancienne sentinelle du Petit Peuple. Elle n'est pas loin de réussir. J'imagine que nous le saurons dans le prochain tome.
Les compagnons d'aventure de la jeune fille, Llyam le lutin et Nelvyna la fée, sont vraiment plein d'humour ce qui rend la bd agréable et facile à lire.
Des amateurs parmi vos enfants ?
Ma présentation du tome 1
Ma présentation du tome 2
Scénario de Véronique Barrau et Bénédicte Carboneill, alias Carbone
Illustrations de Charline Forns
Publié en janvier 2023 par les éditions Dupuis
Âge : à partir de 6 ans
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !