L’amour est l’un des sentiments les plus forts que nous pouvons ressentir. Et si ce dernier était aussi puissant qu’une addiction ? Après tout, lorsque nous sommes amoureux, nous avons ce besoin presque vital de voir, de toucher la personne aimée, et cela Jamie le ressent parfaitement avec B. Cependant, une addiction a toujours des conséquences néfastes et cela va se confirmer dans cette histoire.
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours”, pour ce service presse
Et si ce n’était jamais le bon moment ?
De quoi ça parle : UN SEUL JOUR, C’ÉTAIT CE QU’IL DEMANDAIT. MAIS CE JOUR N’EST JAMAIS VENU
C’est fou comme l’ivresse arrive rapidement après une longue période d’abstinence. Whiskey était là, sur le pas de ma porte, au même endroit qu’un an plus tôt. Cette fois, cependant, il n’y avait
ni pluie, ni colère, ni faire-part de mariage… rien que nous deux. Lui, le vieil ami avec son sourire avenant, telle une bouteille de réconfort aussi attirante que dangereuse. Et moi, l’alcoolique, qui faisais semblant de ne pas vouloir y goûter, alors qu’après avoir été sobre pendant de longs mois, j’en avais plus envie que jamais. Mais on ne peut pas commencer ici. Non, pour bien raconter cette histoire, il faut remonter encore plus loin. Jusqu’au commencement. Jusqu’à la toute première goutte.
Ce que j’ai aimé… ou pas … : Au fil des chapitres, nous suivons la relation entre Jamie et Brecks. D’abord amis, puis autre chose qu’aucun mot ne saurait définir. Alors que dire 1) Brecks Kennedy, seulement B, n’aime pas son prénom (je vous laisse découvrir pourquoi). Si elle lit de la romance, elle réalise que son histoire ne sera aussi belle que celle contée dans les livres. En effet, si elle a rencontré le jeune homme qui lui fait ressentir les fameux papillons dans le ventre, elle a trop peur de perdre leur relation spéciale. Avec lui, rien n’est jamais forcé, les silences sont apaisants et chacun est présent pour l’autre dans les moments difficiles. Celle, qui a appris à travailler dur pour obtenir ce qu’elle désirait, ne ménage pas ses efforts pour trouver sa vocation. Cela ne sera pas facile, mais une fois qu’elle sait ce qu’elle veut faire, elle va tout faire pour obtenir le poste, quitte à mettre de côté Jamie. Si elle peut compter sur sa meilleure amie (on en parle après) pour la bousculer, elle s’aperçoit trop tard qu’elle a peut-être laissé passer sa chance … 2) Jamie Shaw sait qu’il veut marcher dans les traces de son père et ne se soucie donc pas vraiment de son avenir. Il bosse dans sa spécialité tout en faisant du surf, mais n’oublie pas la finalité de ses études. Bien sûr, les aléas de la vie vont le malmener, mais il a son point d’ancrage auprès de B. Il n’hésite pas à lui dire ce qu’il ressent, tout en lui laissant le temps de trouver sa voie, de soigner ses blessures, de vivre sa vie sans lui. C’est toujours lui qui tente les premières approches. Toujours lui, qui tente de conserver le contact, il attend patiemment, ne juge pas, jusqu’au jour où … 3) Jenna Kamp est une amie fidèle qui ne juge pas et soutient ceux qu’elle aime. Tout au long des années, elle reste auprès de B, tente de soutenir sa copine dans les nombreuses épreuves de la vie. Elle se réjouit pour ses réussites, pleure avec elle ses pertes, et tente de comprendre l’indécision permanente de B envers Jamie.
Avis : J’ai adoré cette histoire
@ très vite entre deux chapitres